TEST – Soul Sacrifice : la mort vaut-elle la peine d'être vécue ?
par Martial DucheminSoul Sacrifice : Allons-nous épargner ou sacrifier cette production ?
Dès le départ, le ton est donné. Un sorcier d'une cruauté sans limites enferme ses esclaves dans des prisons étroites. À un moment où la mort guettait l'un d'entre eux, un livre quelque peu surnaturel fit son entrée en scène. Cette ouvrage sortant tout droit d'un des films d'Evil Dead, du nom de Librom, vous contera alors l'histoire de ce royaume sinistre et vous plongera dans des mondes qui furent dominés par des Hommes rongés par la colère, l'envie ou le désarroi, mais pas que... Faune et Flore se voient possédées par le malin. C'est à vous de mettre de l'ordre dans ces environnements souillés et les pages se dévoileront alors tout au long de votre périple.
Entre 20 et 25 heures de jeu avant de boucler cette production.
Bien que nous sommes enfermés dans des arènes, il faut savoir que ces lieux sont vastes et que les missions se répètent. C'est d'une redondance démesurée. Néanmoins, la trame scénaristique vous tiendra en haleine durant de longues heures devant vos petits écrans. Avant d'arriver au dernier chapitre, vous vous devrez d'augmenter les compétences de votre protagoniste en vous plongeant dans des quêtes secondaires. Celles-ci peuvent être réalisées en coopération si vous le souhaitez (jusqu'à quatre joueurs). Les parties en ligne sont fluides, amusantes, quasiment sans temps de chargement, c'est un régal. Bref, comptez entre 20 et 25 heures de jeu avant de boucler cette production signée Keiji Inafune.
Au niveau de la bande-son, les mélopées de Soul Sacrifice ont su nous envoûter. Elles caressent nos tympans avec délicatesse, elles raisonnent dans nos têtes une fois nos PSVita éteintes, elles nous possèdent littéralement au point de nous donner des frissons aux corps. Avec ces rythmes variés et endiablés, comment résister ? De l'Art dans un jeu vidéo, c'est possible. Pour ce qui est des doublages, et diverses narrations, le débit, l'intonation et le timbre des acteurs nous ont laissés sans voix. C'est sublime.
Commenter 31 commentaires
Hello!
Très bon test, merci! Je l'ai reçu hier avec sa console personnalisée, superbe! Ma seule question sera la suivante :
- Possible de nous faire un petit guide linguistique pour les menus et autres? J'ai un peu de peine à m'y retrouver...
Merci!
C'est peu pour un RPG
Pour la durée de vie, je suis sur que je vais y aller pour au moins 40 heures vu que je prend mon temps. Bonjour les nuits blanches à partir du 1er mai !