Sonic Lost World : Sympa le Sonic de poche ?
La petite exclusivité de Nintendo n'est pas si mal finalement sur portable. Le joueur peut se lancer dans un univers chaleureux, gracieux et plaisant. La 3DS expose une production pleine de couleurs, fraîche et pétillante. Seuls les quelques défauts visuels, les cinématiques,et une partie de la jouabilité, le gyroscope notamment, font défaut à ce titre sympathique.
La durée de vie est bonne dans son ensemble, puisque divers modes en solitaire ou en multijoueur sont accessibles. De plus, les niveaux peuvent être recommencés sous une facette plus dark, plus compliquée. Pour les néophytes, les véhicules RC sont un plus qui permet d'achever une étape sans trop de difficulté. De plus, l’atelier de Tails donne la possibilité de concevoir ces engins pratiques, de les utiliser quand bon nous semble et de les partager (une fois le niveau 3 atteint) avec la version Wii U si le cœur nous en dit.
Pour résumer, Sonic Lost World est un bon petit jeu de plateforme, mélangeant action et vitesse, jouant sur les réflexes du joueur. Ceux qui voudront jouir uniquement de la trame principale termineront cet opus en un rien de temps, surtout que les boss sont plutôt simples à exterminer. Les autres, eux, pourront profiter d'un titre empli de défis permettant de passer quelques heures supplémentaires sur leur machine.
- Les graphismes à croquer
- Les divers modes
- Refaire les niveaux sous une autre facette
- La 3D stéréoscopique
- Une seule cartouche suffit pour jouer à deux
- Mode histoire un peu court
- Les cinématiques répugnantes
- Un léger clipping
- Le gyroscope, au secours
- La caméra nuisant à la jouabilité selon les moments
Commenter 1 commentaire
C'est gros de dire ça... les cinématiques sont présentes, ce qui est déjà un gros pas en avant.
Elles sont pixelisé, oui, mais bien pixelisé... le tout passe très bien, et c'est surtout une histoire d’espace de stockage si il faut faire des concession.
Autre-chose : "tout simplement adapté les films de synthèse Wii U" ?
Avez-vous remarqué que les cinématiques sont rendu en 3D Stéréoscopique. Je veux dire, pas adapté, mais directement RENDU en 3D ! ce qui veut dire qu'ils n'ont pas juste enregistré un enregistrement foireux des cinématiques de la WiiU, mais qu'ils ont re-créer un rendu sur PC en 3D Stéréoscopique.
Bref, un effort à était fait, et on ne va pas blâmer la faible capacité de la console pour ce genre de défaut. pour ainsi dire, je m'attendais en core plus de pixels.
Astuce : en 3D, la cinématique scinde les images, et rend la pixellisation plus abrupte, en 2D, l'image est plus douce.
Pour les Special Stages au gyroscope, j’avoue avoir poussé une grosse gueulante en voyant ça.
MAIS ! Levez-vous, prenez de l'espace autour de vous pour les faire, et tenter de jouer le special stage en bougeant à fond.
Et soudain... Wouah ! Non en plus c'est jouable, mais c'est fun !
On râle souvent sur ce genre de technologie, mais quand c'est bien exploité, why not ?