Sonic Lost World : Sympa le Sonic de poche ?
Sonic Lost World sur portable, c'est principalement sept étapes à franchir, sans compter les niveaux bonus. Les mondes se terminent-ils rapidement ? Pour achever la bête une première fois, il nous a fallu environ 6h30. Vous croyez en avoir fini après avoir vu le générique final défiler ? Que nenni ! Le jeu propose alors de refaire les étapes sous une autre facette, dans une difficulté plus élevée ; un plus qui ravira sans l'ombre d'un doute les amoureux de challenges. De plus, certains s'attarderont dans chaque univers afin de collecter toutes les grosses pièces rouges. Une fois la partie solo terminée, il est possible de se rendre dans la section multijoueur pour prolonger un peu la durée de vie.
Il y a vraiment de quoi faire avec ce Sonic Lost World.
En effet, le mode Versus permet d'affronter des joueurs sur la Toile avec, entre autres, la "course", celui qui atteint l’arrivée remporte la victoire, la "bataille", le triomphant est celui qui ramasse le plus de Rings, et "l’étape spéciale", où il faut récolter une tonne d'orbes pour être déclaré vainqueur. Petit plus sympathique pour les parties en local, il est possible de partager des défis avec un ami qui ne possède pas la cartouche. Vous en voulez encore ? Eh bien soit, le coin "Contre-la-montre" permet de s'en donner à cœur joie dans différents univers où le but est d'achever un niveau le plus rapidement possible. À la clé ? Figurer dans le top du classement mondial.
Comme vous venez de le lire, il y a vraiment de quoi faire avec ce Sonic Lost World. Mode histoire, online, challenge... vous n'avez que l'embarras du choix pour passer un bon moment avec le hérisson bleu.
Commenter 1 commentaire
C'est gros de dire ça... les cinématiques sont présentes, ce qui est déjà un gros pas en avant.
Elles sont pixelisé, oui, mais bien pixelisé... le tout passe très bien, et c'est surtout une histoire d’espace de stockage si il faut faire des concession.
Autre-chose : "tout simplement adapté les films de synthèse Wii U" ?
Avez-vous remarqué que les cinématiques sont rendu en 3D Stéréoscopique. Je veux dire, pas adapté, mais directement RENDU en 3D ! ce qui veut dire qu'ils n'ont pas juste enregistré un enregistrement foireux des cinématiques de la WiiU, mais qu'ils ont re-créer un rendu sur PC en 3D Stéréoscopique.
Bref, un effort à était fait, et on ne va pas blâmer la faible capacité de la console pour ce genre de défaut. pour ainsi dire, je m'attendais en core plus de pixels.
Astuce : en 3D, la cinématique scinde les images, et rend la pixellisation plus abrupte, en 2D, l'image est plus douce.
Pour les Special Stages au gyroscope, j’avoue avoir poussé une grosse gueulante en voyant ça.
MAIS ! Levez-vous, prenez de l'espace autour de vous pour les faire, et tenter de jouer le special stage en bougeant à fond.
Et soudain... Wouah ! Non en plus c'est jouable, mais c'est fun !
On râle souvent sur ce genre de technologie, mais quand c'est bien exploité, why not ?