Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre : La Première Guerre mondiale comme vous ne l'avez jamais vue.
Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre, c'est plusieurs histoires qui se lient en une seule en pleine Première Guerre mondiale (14-18). Emile, mobilisé, Marie, sa fille, Karl, son gendre allemand, Freddy, un américain volontaire, et Anna, une jeune étudiante cherchant son père, vont se croiser sur plusieurs fronts, avec tout ce que cela implique en termes de joies, d'espoir, de désespoir, de larmes... Ensemble, ils veulent renverser le Baron Von Dorff et vivre des aventures haletantes, dans lesquelles la mort peut survenir à tout moment.
En nous trimballant de l'un vers l'autre des deux spectres (tragédie et comédie), l'expérience fait passer par tous les états.
Vous avez (déjà) oublié vos cours d'histoire sur la Première Guerre mondiale ? Alors Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre vous rafraîchira la mémoire comme il se doit. Inspirée du conflit mondial ayant profondément marqué le début du XXème siècle et fêtant son centenaire en 2014, la production signée Ubisoft Monptellier remplit parfaitement son office de recueils historiques ludiques, entre dénonciations. Il faut dire que le studio s'est associé à CC&C (France) et IDEACOM INTERNATIONAL (Canada) pour puiser dans la base de données de la série Apocalypse la 1ère Guerre mondiale. En résulte une sorte de bande dessinée documentée juste ce qu'il faut, au sein de laquelle se niche une intrigue mélangeant les émotions, entre rire et tristesse. Suivre les "héros" de fortune est un plaisir de tous les instants, fruit d'une écriture d'orfèvre (surtout concernant les personnages) et d'un respect des faits malgré certaines libertés indispensables pour voler de ses propres ailes.
Graphiquement, force est de constater que l'UbiArt Framework permet une nouvelle fois de faire des merveilles. Visuellement mignon avec son character design volontairement grotesque, Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre donne envie d'être joué, voire même regardé pour les spectateurs. Même s'il est moins riche et généreux que Rayman Legends, il possède suffisamment de cachet pour produire son effet. Seules ombres au tableau ? Quelques bugs visuels çà et là, souvent liés à des collisions. Pour le reste, la guerre sale n'a jamais été aussi... propre et belle.
La partie bande-son n'est pas en reste, avec des mélodies poétiques accompagnant le ton dramatique des évènements dépeints et racontés par l'acteur Marc Cassot (la voix de Bilbon Sacquet dans Le Seigneur des anneaux). À côté, les dialogues parlés façon "yaourt" renforcent sans mal l'aspect humoristique du jeu. En nous trimballant de l'un vers l'autre des deux spectres (tragédie et comédie), l'expérience fait passer par tous les états. Elle se trouve là, la grande force.
Commenter 8 commentaires
Donc je dirait une des période surtout qu'il y eu d'autre génocide tout aussi effroyable.
D'ailleurs aujourd'hui encore les gens s’entre-tue pour un oui ou pour un non.
Et les génocide sont couvert par l'ONU qui laisser les gens ce faire massacré dans le silence et l'indifférence.
Qui va même ajouter des mort dans la sauce pour faire croire qu'il font quelque chose de neutre mais sauf qu'il agissent pour leur intérêt.
Sauf que tu as coupé la phrase que tu cites qui fait que ta phrase perd tout son sens, tu oublies la fin de la phrase "du XXe siècle" d après mes souvenirs l inquisitions et les guerres de religions c était pas mal avant ça
Ça m a donné envie d y jouer en tout cas
Tu as tronqué la fin de la phrase du test "du XXe sièce" qui fait en sorte que ta remarque n'a aucun sens...
Un jeu que je vais surement prendre
Ouais, j'espere qu'il sortira sur Vita plus tard