TEST Shinobido 2: Revenge of Zen - Il est temps de devenir un maître ninja
par Martial DucheminShinobido 2: Revenge of Zen : La zen-attitude envahit les coulisses de PSVitaGen.
Il est temps de parler d’une chose importante, la durée de vie. Nous voici donc en train de servir les intérêts des monarques d'autrefois. Un royaume à conquérir, une politique corrompue, des envies de pouvoirs et de la jalousie entre dirigeants, vous serez le médiateur ou le trancheur de têtes pour accomplir votre mission et changer l'histoire.
En parlant de taches, celles-ci sont nombreuses et variées, du moins au premier abord. Plus nous avançons dans le jeu et plus nous nous amusons. Nous voilà en train de transporter des marchandises, cambrioler quelques baraques pour les intérêts d’un seigneur, d'assassiner des chefs de clans, d'enlever ou libérer de belles demoiselles de leur cellule… bref il y a de quoi faire. Le petit bémol est que chaque étape se répète. Nous recommençons un nouvel objectif, et comme par hasard nous tombons sur un même décor, avec un boss final identique et des ennemis éparpillés autrement… un air de déjà-vu.
Niveau sonore, même combat ! Le studio nous livre encore et toujours un travail tout juste limite. Trois bruits d’herbes qui se battent, deux bruits de sabres tranchant le corps d’un opposant et tout le monde est content. Le doublage dans nos contrées est en anglais. Il est dur de nous plonger pour le coup dans cet univers complètement japonais avec un accent de l’Ouest.
Entre les missions principales et les quêtes secondaires, vous passerez bon nombre d’heures devant votre console de poche. Les effets sonores feront de leur mieux pour vous baigner dans ce monde féodal made in Japan.
Commenter 10 commentaires
tu peux te rabattre sur ninja gaiden sigma plus....en version us j'ai beaucoup aimé (bon ok c'est un remake de remake mais il occupe bien pendant les transports)
en dehors de ça c'est vrai qu'on se prends vite au jeu du ''je suis un ninja muhaha'' et on prendra quand même un énorme plaisir avec toutes les techniques a notre disposition (exécution rapide, élimination par derrière, ninpo etc...)
Bref pour moi c'est quand même un bon jeu mais surement pas un des meilleurs de la vita, en somme c'est vraiment l' équivalent du 1 sur psp a son époque, bon mais sans plus.