TEST Shinobido 2: Revenge of Zen - Il est temps de devenir un maître ninja
par Martial DucheminShinobido 2: Revenge of Zen : La zen-attitude envahit les coulisses de PSVitaGen.
Avant de devenir un maître ninja, il faut s'entraîner durement dans l’art de tuer. Nos pouces sur les joysticks, nos doigts sur les gâchettes, il est temps de sauter de toit en toit pour accomplir notre mission.
Ici le deuxième joystick joue bien son rôle pour diriger la caméra. Effectivement, celle-ci est parfois capricieuse, il faudra donc gérer ses propres angles de vue. Les touches nous permettent d’accomplir bon nombre d’actions. Courir, sauter, attaquer, sortir son katana de son fourreau, bref tout y est pour nous prendre pour le plus grand des meurtriers. Le panel tactile arrière sert à passer en vue subjective permettant ainsi d’envoyer des shurikens (par exemple) ou de viser un rebord d’une maison pour lancer son grappin. Malheureusement, soit ce sont nos doigts qui ne glissent pas correctement, soit la console a du mal à suivre, mais la vue ne répond pas forcement comme il faut. Nous utilisons donc nos boutons classiques pour diriger le tout…
Quoi d’autre ? Dans les inventaires, il nous est possible de créer et mixer divers objets afin d’en obtenir de nouveaux. Augmenter nos capacités pendant quelques secondes, nouvelles armes pour étourdir un ennemi, ces items rares sont des petits plus très utiles pour la réalisation d’une mission. Du côté infiltration, mis à part s’accroupir ou se coller contre un mur, il n'y a pas de quoi se prendre pour un Solid Snake. L’IA n’est pas très futée, car même en passant devant un ennemi à pleine vitesse, nous avons la possibilité de l’éliminer en un seul coup.
Encore une fois, comme pour les graphismes, la partie gameplay reste correcte. Il faudra néanmoins un petit temps d’adaptation pour maîtriser le sabre…
Commenter 10 commentaires
tu peux te rabattre sur ninja gaiden sigma plus....en version us j'ai beaucoup aimé (bon ok c'est un remake de remake mais il occupe bien pendant les transports)
en dehors de ça c'est vrai qu'on se prends vite au jeu du ''je suis un ninja muhaha'' et on prendra quand même un énorme plaisir avec toutes les techniques a notre disposition (exécution rapide, élimination par derrière, ninpo etc...)
Bref pour moi c'est quand même un bon jeu mais surement pas un des meilleurs de la vita, en somme c'est vraiment l' équivalent du 1 sur psp a son époque, bon mais sans plus.