TEST Shinobido 2: Revenge of Zen - Il est temps de devenir un maître ninja
par Martial DucheminShinobido 2: Revenge of Zen : La zen-attitude envahit les coulisses de PSVitaGen.
Houlala, ne prenez pas peur ! Bien qu'il s’agisse d’une nouvelle production, les graphismes peuvent paraître un peu fades surtout lorsque nous connaissons la puissance de notre bébé qui se trimbale dans nos poches.
Bien, ne tournons pas autour du pot, Shinobido 2, visuellement, c’est de la PlayStation 2. Cela ne va pas plus loin… même si la modélisation de notre héros est tip-top, nous avons noté que les ennemis, ou autres personnages secondaires sont tout juste moyens. Des contours un peu rêches, carrés, limites au final. Pareil au niveau des décors ! Des textures plates jonchent le sol, le tout manque de décorations et parait vide… c’est sympa de se retrouver dans un Japon féodal, mais encore une fois c’est tout juste limite.
Quatre environnements se battent globalement en duel. Les classiques bourgades, avec deux trois villageoises qui hurlent en vous voyant, les montagnes ou autres forêts, avec comme toujours des ours, bêtes sauvages ou autres hommes primitifs rôdant dans les alentours. Les palais impériaux font aussi de leur mieux pour s’incruster. Vous l’aurez compris, vous verrez encore et toujours les mêmes territoires au bout du compte.
Autre point à noter, nous avons par moment divers bugs de collision. De quoi péter une durit lorsque nous voyons notre héros dans une situation pénible tel que monter une marche d’escalier ou franchir une simple barrière… Ceux-ci sont parfois énervants, mais en maîtrisant un poil la jouabilité, nous arrivons à faire abstraction de ces petits défauts.
Au final ? Alors oui les environnements ne sont pas très variés et le tout peut paraître anodin en bouche. Mais ne soyons pas vaches, même si nous avons tiré cette partie dans le négatif. Les graphismes sont charmants, mais ne cassent pas des briques. Ce n’est pas moche, mais ce n’est pas non plus LE titre qui va vous en mettre plein la vue.
Commenter 10 commentaires
tu peux te rabattre sur ninja gaiden sigma plus....en version us j'ai beaucoup aimé (bon ok c'est un remake de remake mais il occupe bien pendant les transports)
en dehors de ça c'est vrai qu'on se prends vite au jeu du ''je suis un ninja muhaha'' et on prendra quand même un énorme plaisir avec toutes les techniques a notre disposition (exécution rapide, élimination par derrière, ninpo etc...)
Bref pour moi c'est quand même un bon jeu mais surement pas un des meilleurs de la vita, en somme c'est vraiment l' équivalent du 1 sur psp a son époque, bon mais sans plus.