Saints Row IV : Mais que fait la police ?
Sans surprise, eu égard au genre dans lequel il s’inscrit, il y a une tripotée de choses à faire dans Saints Row IV et pas que des choses à tripoter. Schématiquement, la quête principale sert d’apéro pour les nombreuses tâches secondaires, qui serviront à gonfler vos statistiques et contrôler Steelport, divisé en zones. Rien de très original dans le fond, même si la forme change des productions aseptisées. En un mot comme en cent, Volition n’a pas pris trop de risques et il y a à boire et à manger dans leur bébé. Mais cela ne veut pas dire que tout est à jeter. Bien au contraire.
Il est plus facile de combattre un envahisseur en étant à poil.
Pour faire simple, si certaines séquences ont tendance à agacer pour un oui ou pour un non (ah, ces rixes qui se déclenchent sans prévenir et font mourir bêtement…), il y en a quelques-unes qui sortent du lot, très souvent pour leur propension à rendre hommage par la moquerie (pêle-mêle : Pain, les Double Dragon, les shoot’em up). En résulte une variété bienvenue, surtout dans l’intrigue remplie d’arcs scénaristiques à même d’explorer davantage l’univers des Saints. À ce titre, les fans vont être ravis de retrouver leurs héros favoris (ce bon vieux Johnny Gat). Petite précision : ils n’hésiteront pas à se montrer sous leur plus simple appareil… Car c’est bien connu : il est plus facile de combattre un envahisseur en étant à poil.
Et la durée de vie dans tout ça ? Elle est bonne, très bonne. En ligne droite et en se concentrant uniquement sur l'avancée de l'histoire, Saints Row IV se termine en 10/12 heures. À cela, il faut ajouter le multijoueur en coopératif et la pléthore d’objectifs additionnels - et inévitablement répétitifs - pour voir 100 % du contenu et se montrer digne d’avoir le statut de Président des États-Unis. Ce qui n’est pas rien, cela va sans dire.
Commenter 24 commentaires
J'attend d'avoir le jeu en main pour avoir un avis plus précis, mais je pense que le 12/20 n'est pas mérité et que le jeu aurait eu au moins deux points de plus s'il était écrit GTA sur la boîte... Après, je peux me tromper...
on sent que le jeu ne va pas laisser indifférent: ce sera du too much pour certains et du trop délire pour d'autres,
à suivre donc ( même de très très loin )
Largement plus que 2 points
Permettez-moi de le dire, mais votre test est tout simplement malhonnête, et vous vous servez des points négatifs (non, vous cherchez la petite bête où il ne faut pas même) pour crachez sur le jeu.
Votre avis est plus que subjectif, et je me défends en disant que le contenu a enflé depuis le dernier opus. Or, vous ne le mentionnez pas, ou très peu du moins, d'après ce ramassis de critiques que j'ai pu voir.
Certes vous essayez d'y insérer de l'humour, mais de l'humour pour enfoncer le jeu... Où va-t-on ? Vous pensez vous mettre tous les gens qui attendent GTA dans la poche ?
Permettez-moi de dire que pour moi en tous cas, c'est raté. On sent la malhonnêteté rien que dans la note finale. 12/20
Qu'on essaie de se montrer drôle, c'est encore acceptable, bien qu'avec ce genre d'humour j'étais plus Poker Face Mais qu'on se foute de la gueule des gens qui veulent lire le test en essayant de leur dire :
"Ce jeu est trop mauvais, rien ne détrône GTA, on vous aura prévenu, aux Enfers Saints Row !", c'est pas crédible et méchant." Tout en rabaissant ce jeu en se basant sur les points négatifs, rien de plus lâche, c'est pas crédible et inacceptable.
En espérant que des lecteurs sensés parviennent à comprendre à travers ce manque de crédibilité et mon avis que ce le rédacteur vous prend pour une bonne poire.
Cordialement.
Moi perso j'adore ce côté décalé
vous savez se que c'est le jeu video ?? c'est du fun avant tout sa on a tendance a l'oublier et aussi le jeu video sert a faire des choses qu'on ne peut aps faire en vrais
exact il faut arreter de comparer a GTA tous les jeu open word la on a un jeu totalement assumé avec de gros delire se que n'aura surement plus jamais GTA
J'y ai joué au jeu perso, et je peux vous dire ce que j'en retiens : même ville, mêmes graphismes, même gameplay, même humour. À part le scénario et les quelques nouveaux pouvoirs dont on a fait le tour en 10 min, y a rien de vraiment neuf. Le côté too much est sympa, mais y a un moment, ça devient aussi exaspérant qu'Expendables 2 : coup de poing dans les parties, sondes anales, pipi caca, situation inconcevable, c'est plus de la série B ni de la série Z, c'est n'importe quoi. Ils avaient déjà atteint la limite dans SR3, là ils la dépassent. Plaira ou plaira pas du coup, faut aimer le genre, mais venez pas nous dire qu'on prend parti pour quoi que ce soit...
wawatorrent > "c'est du fun avant tout sa on a tendance a l'oublier et aussi le jeu video sert a faire des choses qu'on ne peut aps faire en vrais"
J'ai pas ri une seule fois à Last of Us, c'est que ça doit être mauvais, non ?...
Et pour ceux qui disent que notre avis est subjectif : oui, c'est le principe d'un test, d'émettre un avis personnel, pas de faire une thèse, antithèse, synthèse, et de dégager la qualité du texte de Baudelaire.
y a de l'humour dans the last of us et puis saints row et the last of us c'est totalement different et vue que SR 4 est une suite du 3 normal qu'il y est pas de nouveaux graphisme ou quoi que se soie de plus mois aussi j'y est joué au jeu et 12 sur 20 n'ai vraiment pas merité
Après dire que GTA ne mérite pas 18 parce qu'il ne sera pas FUN.. J'"ai envie de dire que GTA se prend dans 2 sens. Le style caricature que je viens de cité, et le vrai jeu de Gang pur et dur. Donc si il a 18 et j'espère même plus ce sera justifier, c'est une question gout en ce qui concerne la perception de chacun sur son potentiel FUN.
Bref tout ça pour dire que Saints Row joue dans une autre cours. On aime où l'on aime pas mais je pense que c'est plus du tout possible de le considérer comme un GTA-like