Resonance of Fate : Nouvelle forme de RPG ? Un trio révolutionnaire ? Le nouveau bébé de Sega, End Of Eternity, est entre nos mains pour vous donner notre verdict.
Passons aux choses sérieuses, parlons du fameux T.A.B. (Tri Attack Battle) inventé par Tri-Ace. Avant toute chose, il faut savoir que ce système est basé sur des phases d’actions en semi-temps réel.
Ces phases vous proposent le classique tour par tour mais vous aurez la possibilité de vous déplacer pendant un laps de temps. Tout vous est donc permis, appuyez sur pour viser et tirer sur un ennemi, appuyez sur pour lancer une Invinsible Attack et une nouvelle fois sur ce bouton pour sauter dans les airs afin d’exécuter une série d’acrobaties virevoltantes. Les ennemis sont protégés par des boucliers bleus. Il faudra les détruire avant de pouvoir toucher concrètement votre adversaire.
Chaque arme a une spécificité, pour résumer, les mitrailleuses affaiblissent rapidement ces protections et les revolvers abaissent la santé de vos opposants. Lorsque vous en tenez un en joue, une cible se forme autour de lui et celle-ci vous permettra d’infliger un bon nombre d’attaques une fois pleine. Plus vous serez proche de votre adversaire et plus cette cible se rechargera brièvement. Qui dit trois personnages à l’écran, dit super offensive à plusieurs. En combinant l’Invincible Attack de vos différents protagonistes en encerclant un ennemi, vous pourrez enchaîner un assaut qui vous en mettra plein la vue en appuyant sur : la Resonance Attack ! Mais attention à contrôler vos I.S. Des petits prismes qui vous permettent de faire front et qui sont, bien évidemment, limités. Une fois votre courbe d’I.S. vide, vos personnages perdront tout contrôle d’eux-même en devenant comme hystériques. A vous de les récupérer, mais la meilleure solution reste la fuite.
En somme, nous lancer dans des gunfight en semi-temps réel est un pur délice. La maniabilité s'avère au final simple, efficace et convaincante !
Commenter 2 commentaires
Les RPG ont toujours eus un certain niveau de difficulté.
D'autant que la plupart des jeux de rôle actuels possèdent justement un taux d'exigence volontairement assez bas pour permettre aux casuals de pas trop être perdu. Ce RoF fait figure d'exception.