Resident Evil: Revelations HD : Embarquement imminent.
En conclusion, si Resident Evil: Revelations était une véritable pépite sur 3DS, il est impossible d'en dire autant pour les versions HD. Car ce qui peut paraître exceptionnel sur une portable (ici, le découpage en épisodes à l'instar d'une série télé) ne l'est pas forcément sur une console de salon.
Qu'à cela ne tienne, Resident Evil: Revelations reste une aventure honnête, reculant d'un pas dans le passé (l'ambiance des premiers Resident Evil), tout en ayant un oeil sur l'avenir (l'introduction du tir en mouvement). En outre, l'histoire permet de retrouver Chris Redfield et Jill Valentine, les deux héros qui ont fait aimer la franchise culte à bien des aficionados.
Pour finir, ce Resident Evil: Revelations est loin d'être indispensable à ceux ayant déjà terminé le titre sur 3DS, les nouveautés - difficulté inédite, éléments en sus en Commando, graphismes améliorés - ne justifiant aucunement un (re)passage à la caisse. Aussi, il est incompréhensible que Capcom ait omis l'implémentation d'un mode coopération pour la quête principale. Pourquoi ? Parce que les croisières se font souvent en couple...
- Le scénario
- Tirer en mouvement, c'est le panard
- Un passage sur support HD en douceur
- Le retour du duo Chris Redfield/Jill Valentine
- Quelques couacs techniques
- Portage timide (pas de coop pour l'histoire ?)
- Syndrome "Excellent sur portable, correct sur salon"
Commenter 6 commentaires
Lire la news : TEST - Resident Evil: Revelations - La croisière s'amuse
Mais quant j'annote à coté le test de RE6 sur votre site qui ce colletine lui un 17/20 je ne comprend pas:
http://www.ps3gen.fr/resident-evil-6-te ... 224-5.html
Après je veux bien qu'il ai des défauts, mais si il peut ce targuer de faire revivre des expériences perdues dans les RE d'aujourd'hui comme beaucoup de joueurs le confirment ça excuse beaucoup de choses je pense. Pour les problèmes d'IA du partenaire pour moi c'est pas vraiment un problème ça rajoute de la difficulté, c'est le contraire qui m'aurai dérangé d'être trop assisté par son partenaire t'as l'impression de te balader et de passer toutes les zones, boss facilement.
Personnellement je n'ai toujours pas digéré RE6, j'ai vraiment l'impression de mettre fait entuber de 70 euro alors lui voir attribuer un 17/20 ici contre un 13/20 pour RE: R qui ce veut plus proche de l'esprit RE je bloque.
Ma déception fut quand même de pas l'avoir eu sur ma vita qui aurait été plus approprier pour accueillir le titre de Capcom, surtout que avec les fonctionnalité propre de la machine ,Capcom aurait pu faire un truc fort sympathique.
Le problème c'est qu'il fait un peu tache par rapport a RE6 (techniquement parlant) mais je le trouve bien meilleur que ce dernier, un 15/20 aurait été mieux comme note en tenant compte de ses défauts.
Pour ceux qu'ils ont jamais fait je le conseil plus de le faire sur PC que sur console, le titre est un poil plus joli, plus fluide et surtout que la version PC gomme l'un des gros soucis des portages consoles qui sont les temps de chargement affreusement long, hors que sur PC c'est du quasiment instantané et c'est quand même fort appréciable et qu'en plus il coûte moins cher que c'est homologue PS3/360/Wii U