ReCore : Le prochain jeu de Keiji Inafune s'est laissé approcher. Et nous avons été plutôt emballés par les sensations procurées.
Mais bien sûr, ReCore ira également puiser dans le genre platformer en reposant sur quelques mécanismes liés à l'environnement (la patte Metroid Prime). L'araignée-robot pourra par exemple servir de véhicule sur des rails électriques, tandis que les interactions ne manquent pas pour continuer son bonhomme de chemin. Les complétionistes seront d'ailleurs priés de revenir sur certains lieux plus tard, une fois qu'ils auront débloqué ce qu'il faut pour ouvrir un passage fermé jusque-là (du Metroidvania dans le texte). L'histoire principale devrait tourner aux alentours des 12 heures, avec du contenu end game pour aller plus loin.
Le prochain jeu de Keiji Inafune pourrait se révéler plus important qu'il n'y paraît dans le line-up de rentrée.
En termes d'univers, il est encore assez difficile de mesurer son ampleur. Mais Joseph Staten nous a confié qu'il était suffisamment approfondi pour donner lieu à des suites voire même à d'autres déclinaisons. Apparemment, ReCore reprendra l'un des thèmes chers à Keiji Inafune, à savoir les relations entre humains et robots. Sur ce plan, Microsoft préfère garder encore certains secrets intacts jusqu'à la sortie. Et c'est tant mieux.
En conclusion, ces quelques moments passés en compagnie de ReCore nous ont agréablement et positivement surpris. De par son statut de nouvelle licence basant sa communication sur l'intimisme, le prochain jeu de Keiji Inafune pourrait se révéler plus important qu'il n'y paraît dans le line-up de rentrée de la Xbox One (et de Windows 10). Le genre d'exclusivité qui comptera peut-être au moment de faire le bilan et de dresser l'épitaphe. Rendez-vous le 13 septembre 2016 pour tout confirmer.
Commenter 2 commentaires