Test PC
TERA   FATE of Arun   Screenshots   Gameplay 050

PREVIEW - TERA: Fate of Arun - La nouvelle extension qui va faire souffrir les joueurs

par

Nos impressions et une volée de screenshots in-game.

Nous avons donc eu la chance de tester cette extension chez Gameforge il y a quelques jours et après une rapide mise en situation, c'est souris en main que nous avons pu jouer et découvrir ce qui va arriver en ligne dès le 11 décembre prochain.

Notre aventure a donc commencé dans la plaine et il faut bien reconnaître que c'est vraiment beau à voir. Nous nous sommes alors plongés dans l'aventure et pour cela, MMORPG d'origine coréenne oblige, nous avons donc commencé un certain nombre d'allers et retours entre différents personnages nous donnant des quêtes diverses et variées. Pêle-mêle, dans le temps qui nous était imparti, nous avons chassé des animaux, soigné des soldats, cueilli et livré des fleurs, ramassé des branches, combattu du monstre, bref, nous avons commencé à nous chauffer avant de passer aux choses sérieuses. 

ATE OF ARUN  ASCENSION BATHYSSALEEnsuite, temps de test imparti oblige, il fallait choisir l'une des quatre nouvelles instances disponibles et c'est naturellement vers la dernière, celle de l'Ascension Bathyssale, que nous avons été dirigés. Pour y accéder, il faut être niveau 65 (max) et elle a été prévue pour être jouée à cinq. Dans ce temple, qui se trouve sous l'eau, l'ambiance aquatique est fort bien rendue, mais n'est pas faite pour y faire du tourisme, puisque ce sont pas moins de trois Boss qu'il va falloir affronter, et pas des moindres. Il y a la sentinelle toxique Mephisis, puis le gigantesque poisson-pêcheur et enfin, le pire sans doute, le dénommé Fulminar. Avant d'atteindre ce dernier, il faudra aussi résoudre une énigme en temps limité, en découdre avec quelques djinns bathyssaux qu'il faudra remettre dans leurs lampes, affronter Voltirex, le mécanoïde de l'éclair, et Teralithe narvuul. 

Avec cette nouvelle extension, il est clair que les aficionados vont prendre leur pied.

Sincèrement, la traversée de ce donjon n'est vraiment pas facile et il faut bien composer son équipe pour avoir une chance d'arriver au bout sain et sauf. Chaque Boss est programmé pour faire mal et maîtrise parfaitement son sujet. Il va falloir, tout au long des combats, savoir attaquer au bon moment, esquiver et surtout se déplacer très vite, que ce soit pour éviter une attaque ou encore pour interagir avec le décor (comme pour réparer l'entrée d'une grotte qui laisse échapper des gaz toxiques, par exemple). Cette notion de déplacement - ou de bon placement si vous préférez - est primordiale et vient en complément de la bonne utilisation de son soigneur, qu'il va falloir protéger comme le lait sur le feu tant ses soins sont indispensables. Pour bien compliquer la tâche, il y a des mini-évènements qui se déclenchent pendant tous les combats avec les Boss. Ici, la communication entre les joueurs et la maîtrise de la bonne stratégie pour arriver à survivre seront des plus non négligeables pour connaître le succès.

En conclusion, Fate of Arun apporte à TERA ce qu'attendent les fans : des nouveaux sorts, de nouveaux lieux, une augmentation de niveau et surtout quatre nouveaux donjons où la difficulté est au rendez-vous. Avec cette nouvelle extension, il est clair que les aficionados vont prendre leur pied - certains demandent déjà l'ajout d'une difficulté hardcore avant même d'avoir commencé à jouer - et que ceux qui avaient abandonné seront sans doute tentés de repartir en guerre contre le mal. C'est aussi l'occasion de refaire parler du jeu et de le faire ainsi découvrir à de nouveaux joueurs, qui devront d'abord profiter du jeu original avant d'atteindre le niveau minimal et ainsi pouvoir mettre une rouste aux vilains qui composent cette nouvelle partie de l'univers de TERA. Un conseil avant de se quitter ? Profitez des deux jours qui restent avant la sortie de Fate of Arun pour le pré-télécharger, remettre votre personnage en forme en allant faire quelques petits raids, prévenir votre entourage que vous allez être indisponible pour quelques longues soirées et surtout réunir quelques amis pour partir à l'aventure dès le 11 décembre prochain. 

TERA   FATE of Arun   Screenshots   Gameplay 115TERA   FATE of Arun   Screenshots   Gameplay 083TERA   FATE of Arun   Screenshots   Gameplay 117
TERA   FATE of Arun   Screenshots   Gameplay 159

 

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
jolie compte rendu ça donne envie d'y retourner.

Enfin j'avais bien aimé ce jeu perso j'y serais toujours si je pouvais seulement il y a quelques mois en voulant faire une mise à jour ça s'est magistralement planté et j'ai jamais pu le rouvrir depuis du coup j'ai du laisser tomber. J'ai eu beau le désinstaller encore et encore y a rien à faire je ne sais plus le télécharger complétement et l'installer.

C'est dommage parce que le test a raison ce jeu est vraiment pas mal et mérite qu'on aille y faire un tour rien pour son système de combat ça vaut clairement le coup ça rend tous les autres systèmes complétement ennuyants. Enfin graphiquement il était vraiment très bien et de ce que je me souviens il était plutôt bien optimisé.
Signaler Citer