Test
Preview Screenshot   SoulCalibur VI   maxi s 3 20180303 1527668798 1   004

PREVIEW - SoulCalibur VI : deux spécialistes des jeux de combat l'ont testé pour nous et cela défonce !

par ,

SoulCalibur VI : Nous avons envoyé deux habitués des jeux de combat pour vous ramener des impressions très précises sur ce que sera ce SoulClibur VI.

Bien entendu, il est compliqué de savoir, avant au moins quelques mois, ce que le jeu a dans le ventre en ce qui concerne son aspect compétitif. Sachez tout de même que tous les joueurs ayant pu goûter au retour de SoulCalibur en sont plutôt ravis. Et ce, malgré quelques mécaniques de jeu qui inquiètent comme la Critical Edge, une attaque surpuissante, ainsi que le Reversal Edge, technique prévue initialement pour aider le joueur casual, qui permet de contrer n'importe quelle attaque, y compris les chopes et la majorité des Critical Edge, avec, là aussi la simple pression d'un bouton. Cela dit, et c'est plutôt bien pensé, il faudra relâcher le bouton au bon moment pour en profiter, sinon dites bonjour à la punition. À noter que les attaques « casse-garde », ornées de beaux éclairs bleus, s'affranchissent totalement de cette option défensive. Chaque action magique ou spéciale consomme la jauge d'edge, aussi utile pour le coup ultime du personnage, il y aura une vraie gestion stratégique à prendre en compte dans le combat.

Même si des doutes étaient bien présents au départ, ils se dispersent petit à petit pour laisser place à de l'excitation et de l'impatience.

Preview Screenshot   SoulCalibur VI   Seong mina 1   003Le Lethal Hit, quant à lui, fait l'unanimité. Ainsi, grâce à cette option, certains coups vont offrir un stun spectaculaire, si le joueur remplit une condition particulière. Par exemple, le 4A (NDLR : arrière + horizontal) de Kilik devient, au lieu d'un simple coup pour gratter quelques points de dégâts en tapant dans les jambes, un starter de combo en Lethal Hit. Pour en déclencher un, il existe plusieurs manières dont, sans être exhaustif, faire quatre fois le même coup dans le round ou encore arriver à taper à un moment précis tout en esquivant un coup. C'est une mécanique de jeu qui ajoute vraiment beaucoup de piment aux affrontements et elle est devenue la nouveauté préférée des compétiteurs que nous avons croisés lors de notre session de test.

La SoulCharge, quant à elle, est la mécanique faite pour contenter tout le monde. En effet, à son activation elle repousse l'adversaire très loin. Pratique pour calmer quelqu'un qui vous matraque la garde sans temps mort. Elle sera active pendant quelques secondes, permettant à notre personnage d'accéder à un panel de nouveaux coups très puissants durant ce temps limité. Chaque utilisation réduira le temps de Soulcharge, il faudra donc l'utiliser intelligemment pour en tirer profit.

Pour finir, le mode entraînement semble bien plus complet qu'auparavant. Sans rentrer dans les détails, les compétiteurs et autres joueurs du laboratoire seront plutôt contents de ce qu'ils vont y trouver.

Nos nouvelles impressions : vivement !

Preview Premieres Impressions Apercu Jauge Avis Zoom images ban (5)

Après deux épisodes décevant vis-à-vis du contenu solo, SoulCalibur VI revoit sa copie et tente de rassembler, cette fois, tout ce qui a fait le succès de la série. Le mode de création de personnage est donc le plus complet jamais vu dans la licence, Libra of Souls sent bon les souvenirs des Chroniques de l'Épée et, pour finir, le Soul Chronicle, qui scénarise toutes les péripéties de nos personnages, promet bien du plaisir. 

Ce SoulCalibur VI s'annonce donc comme l'étendard fédérateur de toutes les communautés. Que vous soyez un casual gamer ou un compétiteur, le jeu a été pensé pour vous et il y a des chances que vous y trouviez votre compte. Il fait, d'ores et déjà mille promesses d'excellents moments à venir, et ce, quel que soit le mode. Même si des doutes étaient bien présents au départ, ils se dispersent petit à petit pour laisser place à de l'excitation et de l'impatience. SoulCalibur VI a le potentiel d'être, enfin, le retour fracassant de la licence sur le devant de la scène. 

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !