Test
Sea of Thieves Officiel002

PREVIEW - Sea of Thieves : du rhum, des squelettes et des trésors, voici notre vie de pirates !

par

Sea of Thieves : Notre périple en mer sur un navire pirate n'a pas été de tout repos, pour le meilleur et pour le pire.

Après avoir admiré quelques zones étranges sur l'île, avec des peintures et des restes d'anciens pirates morts, il était temps de repartir en mer, car nous avions en fait un second parchemin nous invitant à nous rendre sur l'Île du Diable pour y retrouver un autre trésor. Après un autre voyage tout aussi tranquille (fort heureusement, les pirates concurrents n'étaient pas légion), nous sommes arrivés rapidement à destination, l'île n'étant qu'à quelques milles nautiques. Il faisait déjà nuit noire, alors pour dissimuler au mieux le navire, nous avions décidé d'éteindre toutes les lumières à bord.

Sea of Thieves Officiel005

Une fois le pied posé sur le sable, la carte laissa apparaître comme par magie la suite du message, nous demandant de rejoindre un épouvantail au nord-ouest. Un épouvantail plutôt voyant, qui s'illumina d'une lueur verdâtre lorsque nous nous sommes approchés. La dernière partie du message apparut enfin, nous demandant de marcher six pas vers le sud-sud-ouest et de creuser. Lorsque tout à coup, une explosion se fit entendre au loin ! Sans réfléchir, nous avons foncé vers la source du bruit, pour y trouver un squelette pilonnant notre navire à l'aide d'un canon ! La créature n'a pas fait long feu, mais le navire sombrait déjà petit à petit au loin. Par chance, nous avons eu le temps de le rejoindre et de colmater les brèches tout en écopant l'eau qui s'était introduite dans la cale. Plus de peur que de mal, mais il fallait sérieusement penser à ce qu'un homme reste à bord pour éviter ce genre de souci...

Il était donc temps de retourner à la recherche de notre trésor en suivant notre boussole, mais cette fois, le dieu de l'océan n'était plus avec nous. Il nous a fallu retourner la terre dans tous les sens à 10 pas à la ronde pendant de longues minutes pour enfin déterrer notre butin, sans parler des squelettes qui n'arrêtaient pas de tenter de nous pourfendre avec leurs lames. Bien chanceux que nous étions, nos sacoches étaient pleines de balles et le capitaine avait même acheté une sorte de fusil à pompe faisant de lourds dégâts pour nous protéger. Notre santé n'était pas au beau fixe, mais nous avions notre coffre, il était temps de repartir à un avant-poste pour revendre notre butin difficilement gagné et enfin empocher quelques précieuses pièces d'or. Pas question de s'arrêter près d'une épave (signalée par des oiseaux tournant autour) pour vider ses tonneaux - d'autant qu'un membre de l'équipage souffre d'aquaphobie et de squalophobie et ne veut pas plonger, pirate du dimanche ! - ni tenter d'attaquer ces sortes de forts qui nous accueillent à coups de boulets si nous nous approchons trop près.

Nous étions alors tranquillement en train de voguer vers de nouveaux horizons, ivres de rhum et de coffres bien remplis, mais l'aventure était alors loin d'être terminée ! À mi-chemin environ, quelle ne fut pas notre surprise de croiser au loin un autre navire pirate ! Eh oui, nous n'étions pas les seuls en mer, et ceux-là en voulaient malheureusement à notre butin... Nous ne comptions cependant pas le leur laisser sans nous défendre et dès les premiers échanges de tir aux fusils à lunette, l'un des leurs perdit la vie. Notre navire a tout de même encaissé de lourds dégâts, obligeant un matelot à passer son temps dans la cale pour colmater les brèches et écoper, tandis que le reste de l'équipage se débrouillait pour s'aligner le long du navire ennemi afin de le pilonner à coups de canon. Deux salves auront suffi à sérieusement abîmer la coque de l'adversaire, et celui-ci prit vite le large sans demander son reste. Tant mieux pour nous, car notre bateau n'avait lui non plus pas fière allure après cette brève, mais intense, bataille. Et les planches de bois commençaient à manquer. Il fallait regarder terre et vite, sous peine de couler à la prochaine rencontre !

Sea of Thieves Officiel001

Enfin, la terre nous apparut au loin ! Plus question de se faire attaquer par d'autres pirates, l'aventure touchait bientôt à sa fin, et malgré une certaine redondance par moment, il faut dire que nos diverses rencontres avec les squelettes et autres pirates n'ont pas été de tout repos. D'autant plus qu'une rumeur mentionne déjà d'autres ennemis plus originaux et davantage de choses à faire sur les îles, parce que pour le moment, nous avons déjà l'impression d'avoir fait le tour. Il ne nous restait alors plus qu'à revendre nos quelques coffres à l'inquiétant marchand, qui est un peu radin sur les bords... Trois coffres trouvés et seulement 250 petites pièces d'or, c'est peu. En même temps, elles ne servent pour le moment qu'à acheter de rares vêtements ou des apparences pour nos objets, pas de quoi s'exciter. Pas de quoi risquer sa vie en mer ? Non, car l'aventure nous rappelle déjà, l'envie de reprendre le large, de voguer jusqu'à l'horizon, d'affronter de vils monstres et de ressentir cette sensation d'excitation en trouvant ces fameux coffres est bien là. Ce sont des sensations fortes qui nous manquent une fois pied à terre.

Alors oui, Sea of Thieves, c'était sacrément bien, Rare tient là un concept vraiment intéressant et de bien bonnes idées, le tout porté par des visuels de toute beauté. Le contenu de la bêta était cependant très léger, il reste à espérer que la version finale contienne bien plus de choses à faire et à découvrir pour tenir les pirates virtuels en haleine le plus longtemps possible. Parce qu'il est clair qu'au lancement du jeu le 20 mars 2018 sur PC (Windows 10) et Xbox One, nous allons reprendre le large pendant un bon moment.

LET'S PLAY - Sea of Thieves : 15 minutes de gameplay maison tirées de la bêta fermée


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !