PREVIEW - Override: Mech City Brawl - Contrôler un robot à 4, oui, c'est possible
par Hajin' , Martial DucheminOverride: Mech City Brawl : Un petit air de Pacific Rim... Un titre décalé nous a amusés comme il se doit.
Dès les premiers moments, Override: Mech City Brawl arbore ses ambitions. En effet, dans cette triste période où tous les jeux de combats travestissent leur gameplay pour faire de l’œil aux casual gamers, Override, lui, va dans la direction opposée et propose un « Party Brawler ». Le titre vise avant tout le fun accessible directement ! Nous avons donc ici, entre nos mains, une production véritablement pensée et réalisée pour être la plus abordable possible, et ce dès le départ.
Vous obtenez des moments épiques qui amusent grandement.
Ceci dit, les commandes ne sont pas dénuées d'intérêt pour celui ou celle qui aime les pousser dans leurs derniers retranchements. Override: Mech City Brawl se conforme à cette « logique de la bagarre », ce qui lui confère une profondeur dans sa prise en main pour le rendre intéressant et amusant sans pour autant étouffer le nouveau venu ; celui-ci étant, rappelons-le, la cible principale. Pour intéresser ce public, il faut avant tout de l'originalité et du contenu plutôt que de quelconques Cancels ou autre Just Frame Moves. Le jeu offre alors une formule dite « classique », à savoir Arcade, Versus, Online et Entraînement. L'originalité, quant à elle, se trouve dans le traitement particulier de certains de ces modes. Dans un premier temps, le mode Versus permet les combinaisons les plus folles. Limités à quatre joueurs, ces derniers peuvent jouer chacun avec leur mecha dans une mêlée générale, ou s'affronter en équipe.
Override: Mech City Brawl donne également la possibilité d'assouvir les fantasmes de tout fan de Pacific Rim et propose de contrôler un robot avec plusieurs pilotes (jusqu'à quatre) ; oui, oui, vous avez bien lu ! Chaque participant prend le contrôle d'un membre bien particulier, ce qui ne manque pas de créer une confusion générale tout en provoquant de bonnes tranches de rire. Pour vous imager un peu la chose, prenez les bons délires d'une partie de Twister bien entamée, ajoutez y des machines géantes haut comme des gratte-ciels, et vous obtenez des moments épiques qui amusent grandement. Bien entendu, des groupes de deux personnes peuvent être créés, où l'un a le contrôle de toute la partie haute du corps et l'autre, des jambes. Le premier doit alors gérer coups de poing et gardes, tandis que le deuxième est en charge de tous les déplacements et des coups de pieds.
Pour ceux qui apprécient les modes un peu plus traditionnels, les développeurs ont inclus des parties classées en 1v1 (uniquement disponible en parties simples) en plus de l'orgie de titanium et de boulons mentionnée plus haut. Le mode Arcade apporte un peu de contexte à cette folle aventure. Si vous vous demandez pour quelle raison un adulte voudrait piloter un mecha ninja en forme de chat, ou quelle est cette menace qui plane sur les habitants de la Terre, les réponses se trouvent ici. Chaque pilote/robot possède sa propre histoire, ce mode est annoncé comme ayant une bonne durée de vie. Le mode Garage permet de customiser son personnage préféré avec de nouvelles skins et divers accessoires. Pas de panique, point de lootboxes ou autres microtransactions en vue, tout s'acquiert à chaque fin de match avec des récompenses bien juteuses si la victoire est au rendez-vous. Enfin, les commandes étant pour le moins atypique, le mode Entraînement, bien que sommaire, est plus que le bienvenu. Comme dit en début d'article, l'équipe vise avant tout un public casual ; pourtant, le concept qui constitue le cœur du gameplay n'est pas simple à première vue.
Commenter 1 commentaire