Dragon Ball Raging Blast : Nous avons testé la bête au Festival du Jeu Vidéo à Paris rien que vous pour vous. Voici donc nos premières impressions de la démo connue de tous ET d'une version beaucoup plus complète du jeu ! Gameplay, graphisme, multi, on vous dit tout... ou presque. Kaméhaméhaaaa !
Le gameplay quant à lui, a énormément changé. Pour les gros habitués des "Sparking", il faudra une bonne dose de patience car la prise en main ne se fait pas immédiatement. En effet, certains réflexes referont surface pour lancer un kaméhaméha. C'est fini le temps où il fallait appuyer 3 touches en même temps pour lancer un "super ki". Pour les autres qui ne connaissent pas la série, la gestion du pad est un pur bonheur au bout de quelques secondes.
Voici les fonctions des touches :
- Joystick gauche : se déplacer.
- Joystick droite : lancer une super attaque.
- Croix directionnelle Bas : recharger son Ki.
- L1 : montée.
- L2 : descente.
- R1 : défense
- R2 : transformation.
- Carré : attaque.
- Triangle : boule d'énergie.
- Rond : attaque spéciale du personnage
- Croix : dash.
En appuyant sur L1 et L2, le personnage monte au ciel très rapidement. Une nouveauté plutôt pratique pour éviter un Ki ou d'autres attaques dans le style. Pour certains, cela permettra d'être seul un petit moment afin de recharger l'énergie de leur personnage (qui a dit tricheur ?). Une fois le ki au maximum, un Big Bang Attack se fait juste en touchant le joystick droit. Autre nouveauté sympathique, si votre ennemi se trouve à l'autre bout du terrain et que vous voulez le rejoindre, appuyez deux fois sur croix et votre personnage fonce à une vitesse phénoménale vers votre adversaire. A vous de bien gérer tout cela pour enchaîner contre votre opposant comme il se doit.
Comme vous pouvez le constater, beaucoup de choses ont changées, côté jouabilité. Les habitués souffrent au début mais le plaisir arrive très vite.et les combos s'enchaînent beaucoup plus facilement et rapidement. Les experts de la gâchette pourront prendre du plaisir en accomplissant une multitude d'attaques.
Commenter 26 commentaires
Tu saluera Akira de ma part
J'aurai vraiment aimé venir te voir au FJV (j'étais présent uniquement samedi). Entre fans de Dragon Ball. D'ailleurs je l'ai juste vu tourné, et le mec qui jouait devant moi était tellement lent que ça m'en a dégouté.
C'est pour ça que je vais sûrement pas prendre Raging, j'attends LE DBZ sur PS3.
Tout vien a pont a qui sait attendre , on aura l'ultime volet lors de la sortie de raging blast 3 comme d'habitude chez Db qui atteindra la perfection , en effet ce jeu n'est pas exempt de défauts, néanmoins étant fan absolu de ce manga magnifique je le prendrai à coup sur Dbz Powaaa qui seront les autres perso exclusif ?? Baddack sayan 3 ??haha et les Dlc gratuit j'espere
sUPER Preview qui me rassure car j'avai lu certaines news critiquant fortement ce raging blast :s
Kabuto, toujours à faire des têtes pas possibles sur les photos
j'adore les DB et il sera mien ...
Il n'est pas exempt de défaut (en même temps, je connais aucun jeu qui fait l'unanimité), mais c'est fluide, rapide, il y a de nouveaux mouvements, une quirielle de personnages, c'est super beau (au niveau des personnages, les décors sont à l'image de la série animée, donc bon... pour moi ils sont donc parfaits).
La perfection n'existe pas et il y aura toujours des joueurs blasés pour faire la fine bouche, mais j'avoue que tout ça me semble plus que superbe
Juste peur des DLC payants... en même temps, il est question de DLC sur de nouvelles attaques, ça serait pas glop de les rendre payants...
Novembre va faire mal à mon portefeuille...