Il y a quelques jours de cela, nous avons été conviés, à Londres dans les bureaux King, à la présentation du dernier né de la licence Farm Heroes : Farm Heroes Super Saga ! Voici nos impressions.
Bien entendu, le principe de base du jeu n'a pas changé, ce qui est plutôt logique vu qu'on ne change pas une recette qui marche, mais derrière cette phrase aux sens multiples se trouve le concept d'une des nouveautés majeures de cet opus : la possibilité de fusionner un carré de quatre Plantamiz de même couleur pour former un Super Plantamiz géant rapportant ainsi bien plus de points et, surtout, ne pouvant pas perdre de valeur. Un must pour exploser les scores si il est bien géré.
Autre nouveauté de taille, le vent ! Dans certains niveaux, le vent se mettra à souffler dans la direction du déplacement du dernier Plantamiz utilisé pour récolter un groupe de Plantamiz. En clair, si vous avez glissé votre carotte vers la gauche pour former une ligne de 4 carottes et les récolter, le vent va pousser les autres éléments du tableau vers la gauche pour combler les espaces vides, au lieu de tomber du haut du tableau habituellement. Cette nouveauté demande donc un peu plus de réflexion pour bien anticiper les déplacements occasionnés par le vent, histoire de créer des récoltes en cascades.
S'ajoute également le mode "noisette" où vous devrez guider un écureuil vers sa noisette grâce au vent. La créature s'en nourrira dès qu'elle sera dans un rayon 3X3 cases. Il faudra faire attention à ne pas trop se focaliser sur l'écureuil et remplir vos objectifs.
Dernier ajout de mécanique de gameplay, la chèvre ! Du foin sera éparpillé dans certains tableaux et vous devrez guider la (ou les) chèvre(s) en libérant des espaces vides, pour qu'elles s'en nourrissent. Sympathique mais peut vite vous rendre dingue en cas de récoltes à la chaine qui enverraient la bête à l'opposé de sa nourriture.
Commenter 2 commentaires
J'sais pas mais si des enflures comme King (au vu de leurs nombreux vols de jeux, procès pour utilisation d'un mot générique, etc...) m'invitent, je prends meme pas la peine de répondre
Et puis, je pense que si nous devions ne pas traiter les infos et invitations de preview de toutes les boites qui auraient quelque chose à se reprocher, nous n'aurions plus grand chose à publier ^^'