Test PS4
Bloodborne 18.12.2014  (1)

PREVIEW - Bloodborne : nous avons mis la main sur la version finale, nous voici en plein cœur d'un donjon

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Bloodborne : Certains défauts ont-ils été corrigés ? À quelques jours de la sortie, GamerGen.com entre dans un donjon pour découvrir une dernière fois cet univers oppressant.

Nous avons pu jouir de quelques heures de la version finale d'un jeu attendu avec impatience par les possesseurs d'une PlayStation 4, Bloodborne. Cette exclusivité Sony Computer Entertainment s'est exhibée une dernière fois sous nos yeux avant de subir notre jugement final. Nous nous sommes attardés sur une partie intéressante, les donjons. Mais avant toute chose, focalisons-nous rapidement sur les graphismes. Alors ?

Un défaut n'a pas été corrigé depuis notre aperçu du Tokyo Game Show 2014 : la physique.

BloodborneNe tournons pas au tour du pot, soyons brefs et concis, visuellement parlant, Bloodborne claque ! En effet, un travail d'orfèvre a été accompli au niveau des décors et de la modélisation des créatures. Nous avons pu pénétrer dans un monde lugubre et plutôt varié, en découvrant par exemple des grottes, des cachots ou encore un lieu baroque. Le tout était orchestré par des effets de lumière impressionnants ; en somme, de quoi envoyer quelques rétines au septième ciel. Néanmoins, un défaut n'a pas été corrigé depuis notre aperçu du Tokyo Game Show 2014 : la physique. Ainsi, quand un ennemi tombe à terre, les cadavres jonchant le sol s'emballent et virevoltent dans tous les sens lorsque notre héros marche dessus, un peu dommage pour le coup...

Le but de notre donjon était de partir d'un point A pour rejoindre un point B, en visitant différents points C et D. Les ennemis se montrent et s’enchaînent à la suite. Pour ne pas changer, la prise en main demande un certain temps d'adaptation afin de maîtriser à la perfection son personnage. L’objectif est donc d'esquiver un maximum d'ennemis avant de les achever, sinon c'est la mort assuré. De prime abord, ces endroits peuvent paraître ardus - pièges psychédéliques et monstres en tout genre, bonjour - et inachevables. Et pourtant, en progressant lentement, mais sûrement, le joueur s'adapte et fait front à différents boss et sous-boss avant de souffler un ouf de soulagement une fois la mission terminée. Pour ce faire, plusieurs armes et objets sont à mis disposition pour franchir ces pièces et autres environnements dangereux. De plus, des aptitudes pratiques sont disponibles pour aider et corser une quête, comme le fait de sacrifier une partie de son sang (barre de vitalité, ndlr) pour récupérer des munitions. En bref, tout a été mis en œuvre pour proposer un jeu plutôt bien équilibré pour s'amuser comme il se soit.Bloodborne (6)

Pour conclure ces dernières et ultimes impressions, Bloodborne garantit quelques défis intéressants et palpitants pour passer de longues heures devant son écran. Les donjons promettent de bons moments de frustration, de satisfaction, seul ou en compagnie de camarades sur la Toile. Par ailleurs, ce genre de lieux complètement déjantés visent principalement les parties en coopération pour vivre et partager des instants uniques, épiques et délirants.

Commenter 6 commentaires

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pameton
la physique des cadavres, c'est voulu, ils ont fait expres de laisser ca.
Il me semble meme que c'est suite à des demandes de joueurs.. je recherches ou j'ai lu et je repost ici

Edit; bon j'ai pas retrouvé le lien mais j'ai lu ca et la que les joueurs sont contents du retour du ragdoll qui n'etait plus present dans Dark Souls2.
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diak1
Ainsi, quand un ennemi tombe à terre, les cadavres jonchant le sol s'emballent et virevoltent dans tous les sens lorsque notre héros marche dessus, un peu dommage pour le coup...


C'est con à dire mais pour moi c'est ce qui m'avait manqué dans dark souls 2 alors je trouve ce petit "défaut" plutôt bien venu.
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Cedrick75004
Ce que je n'arrive pas à cerner c'est la difficulté... A-t-elle été revue à la baisse de manière à ce qu'un joueur que Demon's saoul à rebuté puisse l'aborder sans frustration ?
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