Actualité
LEGO Marvel Super Heroes 22 07 2013 screenshot (4)

GC 2013 - PREVIEW - LEGO Marvel Super Heroes : nous avons vu la version next-gen

par

Les briques de luxe ?

À l’E3 2013, nous avions déjà joué à LEGO Marvel Super Heroes. À l’époque, qui n’est pas si lointaine, c’était la version current-gen qui était montrée. Pour la gamescom, Warner Bros. et Traveler’s Tales ont mis les petits plats dans les grands, étant donné que, cette fois-ci, c’est une présentation de la mouture next-gen à laquelle nous avons eu droit. Alors, les célèbres briques suédoises brillent-elles davantage sur PlayStation 4 et Xbox One ?

LEGO Marvel Super Heroes 21.08.2013.N’y allons par quatre chemins, LEGO Marvel Super Heroes se situe dans la moyenne des titres cross-gen prévus au line-up de lancement des deux consoles. En somme, c’est plus fin (moins d’aliasing, mais ça scintille toujours un peu), un chouia plus joli, mais il n’y a pas de quoi crier merveille. Après, force est de constater que les petits reflets sur le casque d’Iron Man, par exemple, titillent la rétine, ce qui ne sera pas pour déplaire aux fans des licences LEGO et Marvel.

LEGO-Marvel-Super-Heroes_22-07-2013_screenshot (2)Sinon, nous avons eu droit à un aperçu de quelques membres du casting éclectique dont profitera cette aventure située dans un New York en open-world, mélangeant des lieux connus (Central Park, etc.) et d’autres aux couleurs des super-héros (la tour Avengers, entre autres). Par exemple, Mister Fantastique peut se transformer en divers objets géants (une pince, un tournevis...) via des socles dédiés, histoire d’activer certains mécanismes. Wolverine, lui, avec sa régénération, se transforme en squelette quand il prend trop de dégâts. C’est dire si le soin apporté par Traveler’s Tales est une ode au fan service.

En parlant de soin, les développeurs ont poussé le détail jusqu’à la personnalisation du viseur en adéquation avec la famille du super-héros incarné (la lettre "X" pour X-Men, le chiffre "4" pour Les Quatre Fantastiques…). Dans le même ordre d’idée, Stan Lee dispose de plusieurs superpouvoirs : les toiles et le sixième sens de Spider-Man, la régénération de Wolverine et, surtout, la possibilité de devenir un Hulk. Mignon, efficace et polyvalent.

Au final, LEGO Marvel Super Heroes est bien parti pour être l’épisode des cross-over LEGO/licences populaires le plus abouti. Après, il faut aimer Marvel et les petits bonshommes à la bonne bouille.

LEGO-Marvel-Super-Heroes_22-07-2013_screenshot (1)

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !