PlayStation All-Stars: Battle Royale : Qui n'a jamais rêvé de foutre sa raclée à Dante avec Raiden ?
N’y allons pas par quatre chemins, PlayStation All-Stars: Battle Royale repose sur le même principe que les Super Smash Bros. Pour faire simple, il s’agit d’inviter plusieurs gloires du jeu vidéo – qu’elles soient anciennes, actuelles ou futures – et de les faire se battre, à quatre, dans des arènes. En somme, le but est autant de réunir des licences sous un même fanion que de rendre hommage aux personnages que nous chérissons. Dans le jeu de combat exclusif à la PlayStation 3 et à la PSVita, ils sont vingt (pour le moment). Vingt héros au caractère bien trempé, ayant leur propre passé et background. D’ailleurs, à ce propos, SuperBot Entertainment s’est attaché à bien respecter l’héritage de tout un chacun.
Si le fond est très travaillé, la forme ne démérite pas non plus.
Pour ce faire, les développeurs ont pensé à rendre le mode solo un peu plus narratif qu’il n’était supposé l’être. Cela se traduit par des cinématiques d’introduction en forme d’artworks qui défilent et des mini-histoires tentant de justifier la présence du protagoniste choisi dans le roster. Cette excellente idée fonctionne plutôt bien : elle respecte les icônes et ne sacrifie pas l’humour et le capital sympathie (via des antagonismes souvent loufoques, à défaut d’être toujours logiques). Bien entendu, ces arcs ne vont pas chercher bien loin. Mais ils ont le mérite d’exister et de donner envie d’en découvrir plus.
Les environnements (quatorze pour le moment), aussi, bénéficient d’un soin tout particulier. En mélangeant tous les univers qu’il avait et a à sa disposition, SuperBot Entertainment est parvenu à donner naissance à des décors riches et fourmillant de vie, sans tomber dans la bouillie difficile à avaler (autrement dit : le mauvais goût). Mieux, ils pimentent intelligemment les joutes en ne cessant d’évoluer au fur et à mesure que les minutes défilent. En revanche, ne vous étonnez pas de voir Hadès de God of War - oui le gros vilain pas beau - se faire terrasser par des Patapons - oui les petites formes mignonnes. Ce sont les règles…
Si le fond est très travaillé, la forme de PlayStation All-Stars: Battle Royale ne démérite pas non plus. Bien que les graphismes soient loin d’être transcendants, la partie visuelle jouit d’une propreté à nulle autre pareille, soulignée par des animations ultra fluides et de multiples effets qui titillent la rétine. La bande-son, quant à elle, est au diapason, grâce à des sonorités garantes d’une ambiance électrique et volontairement bordélique et foutraque.
Commenter 15 commentaires
Lire la news : TEST - PlayStation All-Stars: Battle Royale - Rendez-vous dans dix ans ?
Merci pour le test en tout cas.
Bon teste !
Je pense pareil , rien ne m'attire sur ce jeu et le test le confirme
Perso j'ai le jeu depuis hier et c'est un bon petit plaisir entre 2 parties de AC 3 et en attendant d'autres gros jeux
Sachant et ne faut pas l'oublier, la version ps3 nous offre la version vita
Donc 59 euros au lieu de 98 si on avez acheté séparément
edit : Et je préfère ce jeu à d'autres jeux sortant chaque années (je ne parle pas que de COD).
Un jeu pour se marrer entre amis un soir, mais pas pour y jouer à forte dose
En effet c'est surtout pour le multi et les soirées entre potes
Mais sinon pour la difficulté elle se règle