Outlast II : Après un premier opus marquant, Red Barrels revient foutre les pétoches aux joueurs. Une journée en enfer.
Il paraît que l'enfer est pavé de bonnes intentions. Si c'est avéré, alors Outlast II est pire que l'enfer lui-même. Traumatisant, dégueulasse, choquant, too much pour certains, le bébé de Red Barrels est un rejeton pourri jusqu'à l'os. Parce qu'il est effroyable, terrorisant, épouvantable. Le détester c'est apprécier ses qualités. Ce qui revient à l'aimer.
Pour conclure, car il faut bien que nous oubliions à notre tour ce cauchemar dans lequel nous n'étions plus simples spectateurs, mais acteurs, Red Barrels est bel et bien parvenu à repousser les limites posées par Outlast. Plus beau, plus travaillé, plus ambitieux : le jeu d'horreur a trouvé son nouveau porte-étendard. Et les dards sont faits pour être plantés. Au plus profond de notre âme, toujours et plus que jamais en peine.
- Une ambiance suffocante
- Un sound design infernal
- Des moments de stress comme rarement ressentis
- Plutôt joli
- Gameplay encore un peu lourd
- Gare aux bugs de script
- Va sans doute un peu trop loin
Commenter 6 commentaires
graphiquement y'a rien à redire, c'est beau! bien plus que le premier.
la bande son toujours la pour te rappeler que t'es dans la merde (désolé mais c'est vrai)
je suis pas déçu, et selon comment l'ont joue, le jeu peut durer des jours... x)
bref, qu'ils continuent comme ça !
une narration visuel grotesque qui cherche le gore et le violent pour le gore et le violent sans jamais travailler la peur ou le malaise
Des couloirs auxquelles on ne croie pas avec des elements de decors peut intuitifs ( on passe par dessus une rambard de 1M mais pas au dessus d'une pierre de 40cm) et aux level design grossier.
Une IA qui contrairement au premier n'essai même plus de camouflé sa médiocrité.
c'est sa les jeux d'horreur aujorud'hui ?
J'ai eu le même resenti sur ce jeu,et je ne l'ai pas terminé contrairement au premier.Je me suis vite ennuyé,peut être le monde semi ouvert qui n'est pas adapté à ce genre de jeu,une I.A à la ramasse(caché dans un baril sans être vu et boum trouvé en 2 min) WTF !! Les plus qu'innombrable course poursuite sans rien pouvoir faire ''Un Die & Retry'' en somme. Il y avait de bonne idée mais je n'ai pas accroché dommage.Du coup je me suis raccroché à little nightmare,et là par contre,j'ai pris une belle petite gifle.