Bientôt un nouvel opus pour la série horrifique à la première personne ? En tout cas, une image est partagée.
En 2014, Red Barrels a terrifié des milliers de joueurs avec Outlast, suivant un journaliste enquêtant dans un hôpital psychiatrique occupé par des patients tout droit venus des Enfers. Une suite est sortie trois ans plus tard, dans une autre ambiance, mais la terreur était toujours là. Depuis le portage sur Switch l'année dernière, la franchise n'a plus fait parler d'elle.
Announcement coming soon. pic.twitter.com/oZIKMCFHLp
— Red BOO-rrels ???? (@TheRedBarrels) October 31, 2019
Du moins jusqu'au 31 octobre dernier, où Red Barrels a profité de la soirée d'Halloween pour partager une image et un message indiquant qu'une annonce aura lieu prochainement. Le visuel montre deux mains se tenant fermement, avec le texte « Là où la liberté s'arrête ». Autre détail, une gourmette avec la mention « MK-329300 », sans doute une référence au projet MK-Ultra, tiré d'un vrai projet de la CIA et qui a inspiré le premier Outlast.
Alors, Red Barrels s'apprête-t-il à officialiser Outlast III ? Possible, mais le studio indépendant indiquait en 2017 qu'il travaillait sur un nouveau projet, qui n'était pas une suite, mais toujours en lien avec l'univers d'Outlast. Les deux mains teasent-elles une expérience coopérative dans un lieu terrifiant ? Réponse prochainement.