Ninja Gaiden Sigma 2 Plus : Du « tranchant » en poche ?
Koei-Tecmo nous plonge dans un monde parallèle empli de monstres en tout genre. La ravissante Sonia est à la recherche de notre fameux ninja afin de lui demander de l'aide. Un clan au doux nom « d’araignée noire », une histoire d'archidiable, les subalternes du Démon veulent dominer la Terre. Pas de chance, ces viles créatures se feront découper par la lame de Ryu Hayabusa durant leur conquête.
Il vous faudra traverser différents lieux, franchir des terrains scabreux, trancher quelques têtes pour voir le générique final défiler sous vos yeux. En tout, vous devez achever 17 chapitres, qui prendront une bonne dizaine d'heures de votre vie.
17 chapitres qui prendront une bonne dizaine d'heures de votre vie
Pour s'amuser un peu plus longtemps, plusieurs modes s'invitent dans la cartouche : challenges, courses, missions. Néanmoins, pour débloquer tous les défis, vous vous devrez de terminer ce volet. Par la suite, nous avons dû « achever un niveau dans un temps imparti » ou encore « exploser du gros vilain avec une copine » pour prolonger cette durée de vie.
Niveau bande-son, rien à dire. Même si le doublage n'est pas en phase avec le mouvement des lèvres des divers protagonistes par moments, celui-ci reste de bonne facture ; idem pour les différentes mélopées bien rythmées et les effets sonores prenants.
Commenter 22 commentaires
Merci et bravo pour le test en tout cas ! :)
Enfin la je suis sur le 1 que j'ai pas encore finie
Apparemment les DLC de précommandes sont exclus amazone et PSN
j'ai quasiment fini ma partie en hard, c'est facile quand on a déjà bouclé le jeu sur PS3 dans toutes les largeurs
néanmoins le fun est moins présent, à cause des chutes de framerate
et je suis très inquiet concernant le walkthrough en mode master ninja, qui est très dur sur PS3. Là, avec des chutes de framerate, ça va être ignoble. Le testeur a-t-il essayé ce mode hardcore ?
en plus il y a des débuts de démembrements qui, bizarrement, ne partent pas
et l'absence de coop online rend le platinum virtuellement impossible à décrocher - il faudra néanmoins attendre que les meilleurs joueurs du monde aient tâté de la chose pour s'en assurer - peut-être que lesdites missions sont un poil moins dures dans le portage ? J'ai du mal à y croire, pour ce que j'en ai vu pour le moment...
bref, la déception de l'année, surtout que le précédent NINJA GAIDEN sur Vita avait été extrêmement bien porté...
incompréhensible (bâclé ?)
Je me tâtais sur l'achat de celui ci mais je suis assez refroidi par les derniers retours :/
Finalement, je suis soulagé de ne pas l'avoir préco faute de fonds ...
je verrais surement plus tard suivant l'évolution du prix ou de l'occaz
C'est vrai qu'il y a un très court moment pixelisé à la sorti d'un menu par exemple ou lors de phases rapides d'action, mais je suis à peu près à la moitié du jeu et je n'ai jamais eu de forts ralentissements comme dit dans le test. Ma vita n'a pas eu de problemes de fluidité jusqu'à maintenant...
Ce jeu a surement des petits défauts, mais j'y prend beaucoup de plaisir. 11/20 me semble un peu dure...
Voilà pour mon avis!
Les moments "pixelisés", c'est aussi durant des phases de combat (Cf. dernière captures de la page 2).
Comme le dit "etpourquoipas", c'est le "portage de la honte". Personnellement, je m'attendais à une adaptation aussi parfaite que le premier volet...