Ninja Gaiden Sigma 2 Plus : Du « tranchant » en poche ?
Ninja Gaiden Sigma 2 Plus est un classique dans le domaine du Beat'em All puisque la prise en mains se fait instinctivement. Des touches pour des offensives plus ou moins fortes, un bouton pour sauter, une gâchette pour se protéger ou esquiver, il est facile de maîtriser le beau Ryu Hayabusa en un clin d’œil. Des raccourcis pratiques incrustent la croix multidirectionnelle. En appuyant sur celle-ci, le temps se fige et nous pouvons sélectionner une autre arme, une invocation ou utiliser un objet. Commode et efficace, que demander de plus ? Lorsqu'une troupe d'ennemis fait front, la technique consiste à démembrer nos adversaires le plus rapidement possible afin de ne pas se faire encercler. Une fois un bras ou une jambe au sol, nous avons la possibilité d'achever notre rival avec classe.
Lorsque le framerate change d’état, le gameplay devient catastrophique.
Un petit problème de caméra subsiste. Par moments, la vue a du mal à se positionner, rendant alors la jouabilité un poil plus lourde. Ce n'est pas tout, la chute d'images par seconde aura de quoi vous faire exploser votre machine contre un mur. Lorsque le framerate change d’état, et que nous sommes en pleine bataille contre une horde d'ennemis assoiffée de sang, le gameplay devient catastrophique. Nous enchaînons alors toutes sortes de combos qui ne sont pas exécutés par notre personnage. Cette diminution dégrade l’expérience de jeu. La série des Ninja Gaiden étant réputée pour sa difficulté bien corsée, si notre héros n’enchaîne pas les techniques voulues au bon moment, c'est le Game Over assuré.
D'un côté, nous avons une prise en mains idéale pour un jeu d'aventure amusant, de l'autre, nous perdons bon nombre de combats à cause d'un problème technique lié aux capacités de la machine. Pour le coup, le framerate ne touche pas que les graphismes, mais aussi la maniabilité.
Commenter 22 commentaires
Merci et bravo pour le test en tout cas ! :)
Enfin la je suis sur le 1 que j'ai pas encore finie
Apparemment les DLC de précommandes sont exclus amazone et PSN
j'ai quasiment fini ma partie en hard, c'est facile quand on a déjà bouclé le jeu sur PS3 dans toutes les largeurs
néanmoins le fun est moins présent, à cause des chutes de framerate
et je suis très inquiet concernant le walkthrough en mode master ninja, qui est très dur sur PS3. Là, avec des chutes de framerate, ça va être ignoble. Le testeur a-t-il essayé ce mode hardcore ?
en plus il y a des débuts de démembrements qui, bizarrement, ne partent pas
et l'absence de coop online rend le platinum virtuellement impossible à décrocher - il faudra néanmoins attendre que les meilleurs joueurs du monde aient tâté de la chose pour s'en assurer - peut-être que lesdites missions sont un poil moins dures dans le portage ? J'ai du mal à y croire, pour ce que j'en ai vu pour le moment...
bref, la déception de l'année, surtout que le précédent NINJA GAIDEN sur Vita avait été extrêmement bien porté...
incompréhensible (bâclé ?)
Je me tâtais sur l'achat de celui ci mais je suis assez refroidi par les derniers retours :/
Finalement, je suis soulagé de ne pas l'avoir préco faute de fonds ...
je verrais surement plus tard suivant l'évolution du prix ou de l'occaz
C'est vrai qu'il y a un très court moment pixelisé à la sorti d'un menu par exemple ou lors de phases rapides d'action, mais je suis à peu près à la moitié du jeu et je n'ai jamais eu de forts ralentissements comme dit dans le test. Ma vita n'a pas eu de problemes de fluidité jusqu'à maintenant...
Ce jeu a surement des petits défauts, mais j'y prend beaucoup de plaisir. 11/20 me semble un peu dure...
Voilà pour mon avis!
Les moments "pixelisés", c'est aussi durant des phases de combat (Cf. dernière captures de la page 2).
Comme le dit "etpourquoipas", c'est le "portage de la honte". Personnellement, je m'attendais à une adaptation aussi parfaite que le premier volet...