Ninja Gaiden Sigma 2 Plus : Du « tranchant » en poche ?
Le jeu commence et dévoile une toute première cinématique attrayante. Nous nous lançons ensuite à travers une bataille contre des démons dans un Néo Tokyo coloré. Premier constat, le titre est très beau visuellement et reste fidèle aux versions disponibles sur consoles de salon. Oui, mais c'est seulement une simple approche de départ.
Les monstres déferlent, apparaissent à l'image et, malheur, la PlayStation Vita n'arrive plus à suivre. Le framerate (images par seconde) chute, tombe, s’écroule au point de nous donner la nausée. Cette production tourne au ralenti quand plusieurs opposants sont affichés à l’écran, mais pas que. Les environnements sont tellement détaillés par moment que Ninja Gaiden Sigma 2 Plus devient visuellement décevant.
De gros pixels bien gras viennent caresser nos rétines.
Lorsque nous quittons un menu, lorsque nous ouvrons un coffret ou ramassons un objet, de gros pixels bien gras viennent caresser nos rétines. Idem lorsque nous déclenchons une super attaque, ou enchaînons plusieurs techniques à la fois. Il y a un poil d'aliasing pas très gênant bien que celui-ci s’accentue quand le jeu perd les pédales.
C'est vraiment dommage, car, graphiquement, ce second opus en poche est une perle digne d'une production sur PS3. Les personnages sont bien modélisés, la gestuelle est plutôt correcte, les décors sont variés... Trop de puissance tue la puissance. Des ralentissements, des carrés par-ci, par-là, par moments nous avons eu la sensation de jouer à un jeu en streaming sur notre PSVita. N'aurait-il pas mieux fallu suggérer un portage moins abouti pour en profiter pleinement sur nos petits écrans ? Indéniablement...
Commenter 22 commentaires
Merci et bravo pour le test en tout cas ! :)
Enfin la je suis sur le 1 que j'ai pas encore finie
Apparemment les DLC de précommandes sont exclus amazone et PSN
j'ai quasiment fini ma partie en hard, c'est facile quand on a déjà bouclé le jeu sur PS3 dans toutes les largeurs
néanmoins le fun est moins présent, à cause des chutes de framerate
et je suis très inquiet concernant le walkthrough en mode master ninja, qui est très dur sur PS3. Là, avec des chutes de framerate, ça va être ignoble. Le testeur a-t-il essayé ce mode hardcore ?
en plus il y a des débuts de démembrements qui, bizarrement, ne partent pas
et l'absence de coop online rend le platinum virtuellement impossible à décrocher - il faudra néanmoins attendre que les meilleurs joueurs du monde aient tâté de la chose pour s'en assurer - peut-être que lesdites missions sont un poil moins dures dans le portage ? J'ai du mal à y croire, pour ce que j'en ai vu pour le moment...
bref, la déception de l'année, surtout que le précédent NINJA GAIDEN sur Vita avait été extrêmement bien porté...
incompréhensible (bâclé ?)
Je me tâtais sur l'achat de celui ci mais je suis assez refroidi par les derniers retours :/
Finalement, je suis soulagé de ne pas l'avoir préco faute de fonds ...
je verrais surement plus tard suivant l'évolution du prix ou de l'occaz
C'est vrai qu'il y a un très court moment pixelisé à la sorti d'un menu par exemple ou lors de phases rapides d'action, mais je suis à peu près à la moitié du jeu et je n'ai jamais eu de forts ralentissements comme dit dans le test. Ma vita n'a pas eu de problemes de fluidité jusqu'à maintenant...
Ce jeu a surement des petits défauts, mais j'y prend beaucoup de plaisir. 11/20 me semble un peu dure...
Voilà pour mon avis!
Les moments "pixelisés", c'est aussi durant des phases de combat (Cf. dernière captures de la page 2).
Comme le dit "etpourquoipas", c'est le "portage de la honte". Personnellement, je m'attendais à une adaptation aussi parfaite que le premier volet...