Test Xbox 360
Nier Vignette Emil 2

Nier : notre test complet

par

Nier : Découvrez notre test complet du titre Nier.

Le plus grand point fort du titre réside dans la qualité de ses musiques et de ses doublages. D'abord, les dialogues ne sont pas du tout édulcorés. Preuve en est, la jeune Kainé n'hésitera pas à laisser s'échapper quelques insultes si besoin est ! Le travail sur la traduction a été soigné. Ajoutez à cela un doublage fort réussi, les joueurs ne pourront qu'apprécier.

article-test-nier-image13

Mais le point qui devrait mettre tout le monde d'accord est sans conteste la bande-son du titre. Composée par Keiichi Okabe, ce dernier a su apporter à chaque instant dans le jeu une musique qui accompagne le moment qui se joue devant nous. Rien n'est laissé au hasard. Par exemple, entrer dans un village déclenchera un fond sonore. Dirigez-vous alors dans une taverne, et une piste musicale s'ajoutera en fondu à la première, donnant un petit effet plus qu'appréciable et réussi.

De même, un autre exemple frappant et qui saura vous tenir en haleine : la musique qui accompagne l'affrontement final du titre. Entrecoupé d'un seul thème musical, ce dernier prendra de l'intensité dès que les offensives commenceront. Au contraire, il se calmera lorsqu'une scène fera son apparition, et ainsi de suite. Ce jeu de rythme et de pistes musicales est saisissant. Mais c'était sans compter sur la voix admirable de Emi Evans qui a réussi à sublimer les nombreux thèmes chantés.

Avec certitude, la bande-originale de Nier ne peut laisser indifférent. Pour les intéressés, cette dernière est en vente via iTunes et comporte 43 titres. Espérons tout de même que Square Enix la commercialise en Europe via le Eidoshop.

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !