Test Xbox 360
Nier Vignette Emil 2

Nier : notre test complet

par

Nier : Découvrez notre test complet du titre Nier.

Pour mener à bien sa mission, Nier devra éradiquer les Ombres qui se dresseront devant lui. Pour se faire, plusieurs techniques s'offrent à lui : les armes à une main, à deux mains, d'hasts, ou les « sorts » que vous récupérez durant l'aventure.

Pendant l'affrontement, vous pourrez ajuster votre style de combat en changeant d'arme via des touches de raccourcis. Concernant les sorts, vous pouvez également leur attribuer une touche spécifique. L'esquive et la défense utilisent le même système. D'ailleurs, si vous souhaitez privilégier l'attaque, rien ne vous empêche de supprimer la touche allouée à la « Défense » pour lui attribuer un sort.

Le tout est assez malléable, et vous devrez ajuster vos techniques suivant les ennemis qui se dressent devant vous. Dans l'ensemble, les combats procurent de bonnes sensations, et cela sans compter sur les affrontements de boss qui se renouvellent sans cesse. Que cela soit par leurs formes, la technique à adopter pour les éliminer, et leur propre style de combat, les batailles sont, pour la plupart, épiques. Il ne sera pas étonnant de rester bouche bée devant un tel ennemi juste au moment de lui infliger le coup de grâce, si impressionnant qu'il soit.

article-test-nier-image9article-test-nier-image10

Sans oublier les autres protagonistes qui vous accompagnent, ceux-ci ne seront pas de simples figurants durant les batailles. Ils n'hésiteront pas à lancer l'offensive en cas de besoin et vous soigner si nécessaire. Néanmoins, ces derniers ne sont pas jouables et ne peuvent être pleinement contrôlés. Aucune indication sur leur vie n'est apparente, ainsi, lorsqu'un personnage a encaissé trop de dégâts, il est à terre quelques instants avant de se relever pour reprendre le combat !

article-test-nier-image11article-test-nier-image12

Comme tout bon RPG, Nier a également un système de « niveaux ». Gagnez quelques points d'expérience en abattant un ennemi et le personnage obtiendra des points d'expérience. Une fois votre objectif atteint, ce dernier montera d'un niveau, et ainsi de suite... Néanmoins, cette partie est assez basique en soi puisqu'elle n'est en rien personnalisable, elle ne sert qu'à augmenter les caractéristiques du héros sans pouvoir y interférer. L'évolution du personnage est déjà tracée... dommage. Le titre propose également d'améliorer ses armes, mais ce dernier peine une nouvelle fois sur un mécanisme bien trop basique et qui n'apporte pas de réel atout à l'utiliser...

Mais fort heureusement, le gameplay de Nier ne se limite pas qu'aux affrontements et au Level-up ! Vous serez confrontés durant l'aventure à un donjon qui intègre divers puzzles pour le traverser, à de (longues) phases de narration, ainsi que de l'exploration... D'ailleurs, vous pourrez vous déplacer dans un ancien manoir où l'affichage passera en noir et blanc. Une petite touche Resident Evil qui fait son effet.

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !