Nier : Découvrez notre test complet du titre Nier.
Durant l'aventure, le héros pourra accepter diverses quêtes annexes. Ces dernières n'apportent pas grand chose au scénario de base, elles proposent seulement une alternative à ceux qui souhaitent s'étendre quelque peu sur les territoires avoisinants.
Même si leur nombre est conséquent, la plupart d'entre-elles ne se limitent qu'à nous envoyer d'un point A jusqu'à un point B apporter ou récupérer quelque chose, pour ensuite retourner obtenir sa récompense. L'intérêt est ainsi assez limité... En début de partie, le joueur se prêtera au jeu aisément, mais passées quelques heures, beaucoup seront lassés de la répétitivité qui s'en dégage. Pour quelques piécettes supplémentaires, autant se diriger vers une activité plus rentable telle que la pêche ou l'agriculture, mais les fanas de quêtes y trouveront sûrement leur compte à coup sûr.
En effet, Nier propose au joueur de cultiver ses propres denrées afin de les revendre. L'opération est plutôt lucrative en soit et le système bien pensé. Certains pourront même se surprendre d'avoir passé plus d'une dizaine de minutes les mains dans la terre en train de planter quelques pieds de tomates, de poivrons ou du riz ! Le mécanisme est assez similaire pour la pêche, mais c'est avec une canne en main (logique !) que vous attraperez des sardines ou bien encore des requins !
Certes, il faut y trouver son intérêt. Il ne sera ainsi pas étonnant que certains ne s'attardent pas sur la pêche ni l'agriculture. Au contraire, si vous vous laissez tenter, vous pourrez trouver un moyen plutôt ludique de vous faire de l'argent.
Mises à part ces activités annexes, l'aventure principale se trame sous forme de missions, d'actions à accomplir. Vous devez vous rendre à un point pour faire évoluer le scénario. Bien évidemment, toute la carte n'est pas accessible dès le départ. Les zones se débloquent au fur et à mesure, et celles existantes évoluent durant votre progression.
Malheureusement, le titre peine sur ce point. L'environnement jouable manque d'envergure et est assez limité. Nous visitons (trop) souvent les mêmes endroits... dommage. Ajoutez à cela des paysages peu détaillés, le rendu est ainsi en demi-teinte...
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !