NeverDead : Bryce a-t-il les arguments pour nous séduire ?
Si NeverDead ne peut pas être qualifié d'exténuant, c'est peut-être en raison de sa durée de vie qui nous fais terminer le jeu avant d'avoir été épuisés par le système de jeu. L'aventure, qui se termine par des bosses extrêmement ennuyeux et compliqués, durera environ sept heures pour une partie en normal, plus de neuf en hardcore. L'envie de jouer ne sera malheureusement présente que chez très peu de joueurs, et le multijoueur proposant des parties compétitives et coopératives des plus classiques ne parviendra pas du tout à allonger la durée de vie, d'autant plus que son matchmaking est absolument désastreux.
Chasseurs de trophées et de succès, vous ne trouverez pas forcément en ce titre un bon placement, la difficulté du mode hardcore, les objets collectibles et les récompenses liées au jeu en ligne compliquant la tâche des amateurs du 100 %.
En bref, malgré une excellente idée de départ qui se voit bien exploitée dans des dialogues ou des situations savoureuses, le fait d'avoir un héros immortel est loin d'être des plus plaisant. Système de jeu laborieux, compétences bridées, scénario classique, trouble et sans bonne surprise, musique loin d'être entraînante, NeverDead a voulu s'inspirer du maître Devil May Cry, sans succès. Loin d'être nerveux et dynamique, le jeu pêche finalement par ses deux lignes directrices mal associées : faire un beat'em all énergique et mettre en scène un personnage en kit ; sauf que Bryce l'immortel ne peut pas passer son temps à frapper et le titre ne procure par conséquent pas le plaisir de jeu escompté. À vous procurer si vous adorez les beat'em all et si vous avez déjà épuisé tout le catalogue existant de jeux du genre, vous pourrez alors expérimenter une aventure tout juste sympathique.
- Un héros qui peut se démembrer, une idée originale
- Des graphismes de qualité
- Des combats en faux-rythme et loin d'être originaux
- Un système de compétence mal pensé
- Un multijoueur classique au matchmaking exténuant
Commenter 4 commentaires
La jouabilité devrait être le centre du jeu, là ça a l'air bien raté.