Test
NeverDead 12 01 2012 head 4

TEST - NeverDead : l'immortalité n'a-t-elle que du bon ?

par

NeverDead : Bryce a-t-il les arguments pour nous séduire ?

L'histoire de NeverDead est plutôt simple. Nous incarnons Bryce, chevalier moyenâgeux qui a affronté il y a cinq cents ans le Roi Démon, qui à cette époque a tué sa femme et l'a rendu immortel, et aujourd'hui à la solde du NCDA, une agence d'élimination de démons. Dans une époque contemporaine et en compagnie de la belle Arcadia, nous devrons ainsi mettre une fois pour toute fin à l'anarchie perpétrée par les créatures fantastiques et aux plans de Sangria, l'immortel valet du Roi Démon qui veut redonner vie à son maître.

Enfin, cela, c'est ce que nous avions lu à l'occasion des différents communiqués. En effet, une fois en jeu, le scénario n'est quasiment jamais explicité, nous laissant nager dans un sacré flou jusqu'aux "révélations" finales qui nous ont laissés de marbre tant elles sont prévisibles ou sans intérêt. Directement plongés dans notre chasse aux démons, nous revivrons par le biais de séquences mal introduites le combat contre le Roi Démon à l'issue fatale qu'à connue Bryce par le passé. Pourquoi le Roi Démon a-t-il disparu si nous ne l'avions pas battu ? Qu'avons-nous fait pendant cinq cents ans et pourquoi avons-nous rejoins le NCDA si ce n'est pour l'argent ? Depuis quand connaissons-nous Arcadia et l'agence ? En raison de nombreuses imprécisions, les différents renversements de situation n'auront aucune saveur, ceux-ci concernant des personnages dont nous ne savons au final absolument rien et qui ne nous surprendront par conséquent pas du tout. 

Ajoutez à cela une narration ratée, une mise en scène hasardeuse qui donne lieu à des enchaînements de scènes assez étranges, une tension dramatique complètement inexistante et des personnages qui manquent de saveur, l'opposition entre le rude Bryce (à la personnalité d'ailleurs pas assez exacerbée) et la professionnelle Arcadia donnant trop rarement lieu à des situations réellement intéressantes. Quelques répliques amusantes sont tout de même à attendre, le seul réel intérêt du scénario venant des folies que notre héros peut faire avec son corps. Déjà qu'il partait d'un scénario de base simple, NeverDead sombre petit à petit dans les clichés, les imprécisions, la facilité et les ratés, et possède une seconde moitié de jeu qui semble imaginée à la va-vite et se conclut par un final des plus fades.

NeverDead_art-1

Mots-clés

Commenter 4 commentaires