Need for Speed Rivals : Et toujours pas de 60 FPS, malheureusement.
La première chose qui nous vient à l'esprit juste avant d'insérer la galette de Need For Speed: Rivals dans notre Xbox One ou notre PS4 est bien évidemment de savoir si le titre va rendre honneur au moteur Frosbite Engine 3, qui est celui utilisé pour Battlefield 4, dans ces versions next-gen ?
Nous voici devant un portage sympathique, mais pas folichon.
Le jeu de course arcade était déjà plutôt joli sur PlayStation 3 et Xbox 360, affichant des voitures aux carrosseries agréables à regarder et des environnements invitant à parcourir la carte de Redview County juste pour se balader et apprécier le paysage. L'aliasing était peu présent, aucun réel temps de chargement, ce qui offrait un rendu visuel global des plus plaisants. Et donc, le passage sur ces nouvelles consoles a permis au jeu de s'embellir encore plus. Les graphismes sont nettement plus fins, les textures plus jolies et l'aliasing quasi-inexistant. Le titre se paye même le luxe d'afficher des détails aguicheurs comme les fines gouttelettes d'eau s'écoulant sur nos bolides à la sortie du garage, les feuilles virevoltant dans le ciel soutenues par une douce petite brise ou même les vagues venant s'écraser sur les rochers aux alentours. De plus, les éclairages dynamiques sont relativement bien rendus.
Mais alors, si nous possédons déjà le titre sur PS3 ou Xbox 360, devons-nous nous rabattre sur ces versions next-gen ? Certes, Need For Speed: Rivals est visuellement bien plus agréable sur Xbox One et PS4 (fort heureusement), mais il ne justifie en aucun cas le rachat pour la simple et bonne raison que le titre se contente d'être un portage plutôt fainéant. En effet, bien qu'il soit en 1080p, certains regretteront amèrement de ne pas pouvoir avoir un jeu de course arcade tournant en 60 FPS. Ainsi, pas de jaloux : du 30 FPS pour toutes les versions. En plus de cela, les fonctionnalités next-gen ne sont pas ou peu prises en compte. Par exemple, sur Xbox One, les gâchettes ne vibrent qu'au démarrage de la voiture et le Kinect ne sert seulement que de micro pour communiquer entre les joueurs, rien de plus.
Nous sommes donc devant un portage sympathique, mais pas folichon. Si vous possédez les versions current-gen vous n'aurez aucun intérêt à repasser à la caisse pour ce Need For Speed: Rivals sur PS4 ou Xbox One, si ce n'est pour avoir des graphismes supérieurs. En revanche, si vous n'avez pas encore fait l'acquisition de ce jeu, alors optez directement pour la next-gen et lancez-vous dans des courses-poursuites endiablées entre pilotes et forces de l'ordre.
- Plus joli, plus fin, plus détaillé
- Les éclairages bien plus réalistes
- Toujours aussi fun
- Toujours pas de 60 FPS
- Portage faiblard
- Rien ne justifie vraiment le rachat
Commenter 3 commentaires
Bon ben je crois que tout est dit...
Kinect sur XOne permet de controler intégralement le GPS et de gérer la caméra et ses effets. (Fonction GPS très pratique et fonctionelle).
EDIT :
Aussi,
les gachettes ne vibrent pas qu'au démarrage de la voiture sur Xbox One, elles vibrent aussi quand on percute divers éléments présents sur la route (et ce différement en fonction de l'endroit ou la voiture est touchée).
Et en toute franchise, il m'amuse bien.