NBA Jam : Bien que sorti l'année dernière, le jeu de basket arcade s'offrira une grosse mise à jour cet automne. C'est donc l'occasion pour nous de vous proposer un test complet. He's on fire !!!!
Pas de surprise au point de vue du gameplay, identique à celui de la version d’origine ou du remake Wii sorti en octobre. NBA Jam reste un jeu de basket en 2 contre 2 endiablé avec des dunks qui s’enfilent comme des perles, les règles sont réduites au strict minimum et le tout est accompagné d'une ambiance de folie. Pour faire un dunk, les joueurs décollent à cinq mètres de hauteur avant d’exploser le ballon dans le panier dans un tonnerre assourdissant et devant le crépitement de milliers d'appareils photo de spectateurs en délire.
Les passes, cross-overs, dribbles renversés, dunks et alley-oops s'enchaînent instinctivement, faisant grimper le score à une vitesse insensée. Une pression sur le bouton de turbo associée à la touche de shoot et votre joueur se lancera dans une série de saltos et vrilles avant d'écraser le ballon dans l'arceau.
Deux points noirs viennent assombrir le tableau, et pas des moindres ! Le premier concerne le fait de pouvoir pousser et faire chuter l'adversaire indéfiniment. Ce qui peut provoquer une crise de nerfs si l'autre bénéficie du turbo illimité lorsqu'il est "on fire", car il devient presque impossible de se relever du parquet pour rattraper le ballon. Le second est que le coéquipier est bête comme ses pieds. Il est capable de rater un alley-oop tout cuit, de ne pas attraper une passe facile, mais surtout sa défense est un véritable gruyère !
Commenter 3 commentaires
normal ,personne ne fini un match...^^
durée de vie 7/10: t'y va un peu fort...le jeu est long, très très long...(voir les succès) mais devient ÉNORMÉMENT répétitif et donc EXTRÊMEMENT lassant ...mais j'aurais mis un 15
20/20 pour la bs? ils auraient pu en mettre plus ^^
sinon bon test
merci
mais t'as pas du y jouer a 2...
la durée de vie explose...
t'as du juste faire la campagne seul