NBA Jam : Bien que sorti l'année dernière, le jeu de basket arcade s'offrira une grosse mise à jour cet automne. C'est donc l'occasion pour nous de vous proposer un test complet. He's on fire !!!!
Comme de nombreuses licences sorties sur les consoles 16-bits, NBA Jam est devenu un des dinosaures sacrés du monde vidéoludique. Sorti pour la première fois en 1993 sur Megadrive et Super Nintendo, le jeu de basket issu des bornes d'arcade se voyait réédité presque chaque année. Édité par Acclaim Entertainment et développé successivement par feu Iguana Entertainement, Midway Games et Arena Entertainment, NBA Jam permettait de diriger les stars de la NBA lors de parties de basket-ball endiablées.
Le principe était des plus simples : dépourvu de la quasi-totalité de ses règles, le basket pratiqué devait être spectaculaire. En effet, les joueurs pouvaient se pousser et faire des dunks en sautant à des hauteurs stratosphériques. Après avoir marqué trois paniers d'affilée, le joueur obtenait un ballon en feu qui lui attribuait une réussite insolente au shoot, des sauts encore plus délirants et un turbo infini jusqu'à ce que l'adversaire parvienne à marquer à son tour.
En perte de vitesse sur les consoles du début des années 2000 (Xbox, PlayStation 2, Game Cube et Game Boy Advance), la licence a été rachetée par Electronic Arts qui a confié son développement sur les consoles de nouvelle génération à sa branche EA Sports. Sa version Wii vit le jour en DVD au mois d'octobre 2010, mais les versions Xbox 360 et PlayStation 3 ne devaient sortir que dans une version allégée et uniquement en bonus téléchargeable sur le Xbox LIVE ou le PSN, fourni avec NBA Elite 11.
L'annulation du jeu porte-drapeau de la NBA chez Electronic Arts a permis à NBA Jam d'être commercialisé courant novembre 2010 en magasin dans une version complète avec des graphismes dignes des consoles HD. Bien que le jeu ne soit pas distribué dans tous les pays d'Europe, notamment en France, nous avons malgré tout réussi à mettre la main sur un exemplaire dont le test, même si vous ne pouvez vous procurer le jeu en magasin, vous permettra de vous forger un avis sur NBA Jam: On Fire Edition dont la sortie est prévue en octobre 2011 sur le Xbox LIVE et le PSN.
Commenter 3 commentaires
normal ,personne ne fini un match...^^
durée de vie 7/10: t'y va un peu fort...le jeu est long, très très long...(voir les succès) mais devient ÉNORMÉMENT répétitif et donc EXTRÊMEMENT lassant ...mais j'aurais mis un 15
20/20 pour la bs? ils auraient pu en mettre plus ^^
sinon bon test
merci
mais t'as pas du y jouer a 2...
la durée de vie explose...
t'as du juste faire la campagne seul