TEST – MSI GT72S Dominator Pro G : un ordinateur portable pour joueurs qui ne fait pas dans la demi-mesure
par Amaury M.Voilà un PC pour gamers qui en a dans le ventre, que ce soit au niveau de la configuration ou du châssis.
Comme cela se devine depuis l'extérieur, le GT72S Dominator Pro G accueille des composants permettant à l'ordinateur portable de donner le meilleur de lui-même pour faire tourner les jeux récents sans soucis. Pour rappel, sous le capot se cache un processeur Intel i7-6820HK cadencé à 2,7 GHz (3,6 en mode Turbo), d'une carte graphique NVIDIA GTX 980M avec 8 Go de DDR5, 16 Go de mémoire vive, avec un SSD Super Raid 4 de 256 Go et un HDD de 1 To.
Et concernant les performances, il n'y a rien à redire, grâce à un très bon processeur et les 8 Go de VRAM. Aucun jeu ne descend sous les 30 fps, et la plupart tournent même en moyenne à 60 fps, le tout avec les réglages maximums. Pour un plus grand confort, il convient évidemment de modifier quelques paramètres, mais vous pourrez jouer sans soucis à Fallout 4, Grand Theft Auto V ou Ryse: Son of Rome.
Pour les benchmarks purs, le PC obtient le très bon score de 7708 points à 3DMark sur Fire Strike. Question chauffe, le mode Turbo des ventilateurs n'est pas là par hasard, avec des composants montant à près de 70°C après quelques heures de jeu, et un petit 30°C au niveau du clavier (dans la zone ZQSD). Enfin, un petit point sur le module graphique. Il est possible de retirer la puce MXM pour upgrader sa machine, et ce de manière très simple. Cependant, comptez près de 800 € pour une GTX 980M (celle embarquée).
Commenter 2 commentaires