TEST – MSI GT72S Dominator Pro G : un ordinateur portable pour joueurs qui ne fait pas dans la demi-mesure
par Amaury M.Voilà un PC pour gamers qui en a dans le ventre, que ce soit au niveau de la configuration ou du châssis.
Même si le nom peut déjà mettre sur la piste, il est clair qu'avec le GT72S Dominator Pro G, MSI s'adresse clairement aux joueurs.
Avec son châssis déjà utilisé pour d'autres modèles, aux angles prononcés, son revêtement en aluminium, son épaisseur, ses aérations arrière, son logo illuminé et ses LED à l'avant, il est clair que cet ordinateur portable ne passe pas vraiment inaperçu, et son apparence compte bien plaire aux gamers. Le clavier, les boutons latéraux et la grille des haut-parleurs sont incrustés dans le même élément, noir mat, tandis que le pavé tactile et les deux boutons physiques occupent la partie inférieure. À noter qu'aucune limite n'est présente concernant le touchpad, il faut se contenter d'un fin trait comme délimitation visuelle, qui s'illumine comme le clavier.
Le clavier, justement, est un modèle chiclet créé par SteelSeries, et la frappe est plutôt agréable, bien que les touches semblent assez difficiles à activer au premier abord. Il est possible de régler le rétroéclairage via un logiciel dédié, des raccourcis sont présents via une touche Fn et dans l'ensemble, il est de très bonne facture. À noter cependant la présence de la touche Windows à droite de la barre espace, pas forcément pratique pour certains raccourcis (Windows + E par exemple). Le touchpad est quant à lui également très bien conçu, et surtout précis, avec deux clics physiques juste en dessous, même si la majorité des joueurs utiliseront une souris, plus pratique. Malheureusement, les raccourcis de Windows 10 n'ont pas fonctionné lors de notre test.
Point intéressant, la présence de quatre boutons sous celui d'alimentation, dont certains sont très pratiques, comme le mode Turbo pour les ventilateurs, ou celui pour modifier à la volée l'éclairage du clavier. Cependant, le raccourci pour XSplit ou le passage d'une carte graphique à une autre (GPU NVIDIA ou puce Intel) semblent assez anecdotiques.
Coté connectiques, le GT72S Dominator Pro G ne manque de rien, avec pas moins de six ports USB 3.0, un lecteur de cartes SD, un port Super Charger, un Mini-DisplayPort, un port Ethernet, une entrée micro, une sortie casque, ainsi que d'une autre entrée et sortie pour l'audio, le tout en Jack 3.5. Et, il faut le souligner, l'ordinateur embarque même un lecteur de CD/DVD. Avec tous ces ports, le joueur aura du mal à trouver une limite d'utilisation au PC.
Commenter 2 commentaires