MotorStorm RC : Petit prix mais moteur en furie ? Lisez notre test complet de MotorStorm RC pour avoir la réponse.
Point noir, mais il fallait s’y attendre, la durée de vie est plutôt faible ; mais il y a un « mais » au milieu de tout cela. Les courses se réalisent de différentes manières : contre la montre, premier arrivé, dépasser un certain nombre de voitures, dérapages… Le but étant de finir premier dans toutes les épreuves pour obtenir 3 médailles d’or.
Les circuits miniatures montrent le bout de leur tête mais voilà, comme nous l’avons dit précédemment, les trajets sont petits, avec des courses de quelques secondes. Les développeurs visent donc des parties courtes, mais ne vous inquiétez pas, les challenges sont très nombreux. À quoi servent les médailles ? À débloquer les étapes mais aussi les différents chapitres. Combien en tout ? Quatre univers pour 12 compétitions à réaliser. Il vous faudra donc entre 2 à 3 heures pour arriver au bout du soft. Seulement voilà, c’est peu, certes, mais MotorStorm RC puise sa force dans le scoring, avec pour objectif principal l'obtention d'un score élevé à chaque partie. Dans ce cas-là, la durée de vie explose le compteur.
Au niveau des effets sonores, les divers bruits de caisses sont de bonne facture. Pour la bande-son, il nous est proposé un thème électro. Mais comme nous sommes une ère de jeunes, Evolution Studios n’a pas hésité à suivre la tendance du moment et à y inclure des fonds Dubstep. Que cela plaise ou non, les rythmes endiablés vous envahiront et vous feront appuyer sur l’accélérateur.
Alors oui, le jeu est court mais rien ne nous empêche de sortir de temps en temps la petite de nos poches ou d’allumer sa Play 3 pour se faire deux ou trois terrains poussiéreux.
Commenter 11 commentaires
Enfin pour les hardcores Gamers ça passe mais pour les joueurs du dimanche vous allez vous énerver surtout sur les courses Chrono avec les voitures rapides LOL i mean Rally Car...
Mais ça reste une bonne affaires 6 euros pour avoir le jeu sur 2 consoles (PSVita et PS3) c'est plus que bien!!!
Tout simplement une question de gameplay , auquel on s'habitue et on le prend en mains, ou non.
Avec + de 3500 Trophées, suis je considéré comme HardCore Gamer ? Si oui , et bien je butte sur le gameplay du jeu ^^
Ok je comprends. je vais plutôt changer mes propos en disant que parfois les courses sont un peu trop perfectionnistes...
On parlait juste du perfectionnisme poussé à l'extrême dans certaines courses.