MotorStorm RC : Petit prix mais moteur en furie ? Lisez notre test complet de MotorStorm RC pour avoir la réponse.
Comment obtenir un gameplay efficace et dynamique ? Comment s’adapter en quelques secondes aux contrôles de nos bolides ? Rien de plus facile, en nous mettant une jouabilité simple mais efficace.
MotorStorm RC se joue donc avec seulement les deux joysticks. Oui, oui, vous avez bien lu ! En début de partie, le titre nous propose entre deux types de jeu. Le pad droit permet d'accélérer ou de freiner ; il suffit simplement d’appuyer en avant ou en arrière pour procéder aux mouvements. Non la différence se fait au niveau du volant : avec le pad d'orientation, la première façon de jouer se fait en tournant à gauche ou à droite. Pour la deuxième, il suffit de pointer la direction voulue pour virevolter dans tous les sens. Tout cela peut paraître aisé au premier abord mais il vous faudra un certain doigté pour passer la ligne d’arrivée.
Avec des courses dans un style très arcade et nerveux, les angles de vues peuvent être sélectionnés pour un meilleur panorama. Et vous vous rendrez compte par vous-même que le top du top est la caméra la plus éloignée. Pourquoi ? Avec une plus large vision des choses, il est facile pour nous d’anticiper les virages. Voici petite astuce bien pratique si vous n’êtes pas fans des commandes par défauts : appuyez sur Start et rendez-vous dans les options pour personnaliser votre « télécommande ». Utilisez alors les touches et la croix multidirectionnelle pour dominer vos concurrents.
Que dire au final ? Nous contrôlons bel et bien une voiture télécommandée : deux joysticks pour une prise en main accessible et immédiate.
Commenter 11 commentaires
Enfin pour les hardcores Gamers ça passe mais pour les joueurs du dimanche vous allez vous énerver surtout sur les courses Chrono avec les voitures rapides LOL i mean Rally Car...
Mais ça reste une bonne affaires 6 euros pour avoir le jeu sur 2 consoles (PSVita et PS3) c'est plus que bien!!!
Tout simplement une question de gameplay , auquel on s'habitue et on le prend en mains, ou non.
Avec + de 3500 Trophées, suis je considéré comme HardCore Gamer ? Si oui , et bien je butte sur le gameplay du jeu ^^
Ok je comprends. je vais plutôt changer mes propos en disant que parfois les courses sont un peu trop perfectionnistes...
On parlait juste du perfectionnisme poussé à l'extrême dans certaines courses.