Mirror's Edge Catalyst : Faith signe son grand retour dans le paysage vidéoludique. Est-elle plus en forme que jamais après sa longue léthargie ?
DICE a appliqué un vernis monde ouvert à Mirror's Edge Catalyst. Ce faisant, vous avez la pleine liberté de vous mouvoir comme bon vous semble dans les différentes zones de Glass. Ces dernières recèlent bien sûr d'objectifs annexes à remplir, parfois rattachés à l'histoire, souvent génériques (courses, livraisons, points à libérer...). Cela ajoute un peu plus de consistance à la ville, au demeurant assez vide (logique, les PNJ ne se bousculent pas au portillon sur les toits).
6 heures en ligne droite.
Mais si vous êtes plutôt du genre fonceur, sachez que le FPS d'Electronic Arts se termine en environ 6 heures en ligne droite. Une durée de vie qui correspond à celle du Mirror's Edge d'époque, ce qui constitue un défaut de plus que les développeurs n'ont pas corrigé. Les tâches secondaires, loin d'être bien amenées, peuvent aisément doubler la mise, mais le scénario reste assez rachitique.
Il restera alors l'opportunité de créer des petits parcours afin que les autres puissent en profiter. Voilà un petit plus social non négligeable pour qui aime comparer ses statistiques à celles des autres. Car, dans Mirror's Edge Catalyst, l'idée est de faire vite et bien.
Commenter 11 commentaires
J’espérais un gameplay solide, et ca n'a pas l'aire d'etre le cas
Sérieux mec. Tu lis les news avant de commenter ou t'as une touche sur ton pc qui copie ce même commentaire sur toutes les news? Va falloir développer ton avis un jour. Parce que le test est "excellent", ouais il est bien écrit mais le jeu est clairement pas à la hauteur des espérances d'après ce que je lis. Alors va falloir apprendre à être plus explicite parce que ca devient pénible de voir ta tronche partout pour lire tes âneries.
" Excellent ce *insérer le nom du jeu* "
Je vois pas du tout de quoi tu parle
S'ils avaient fait une offre spéciale (genre prix d'un DLC) pour Catalyst si on a déjà l'original dans notre bibliothèque Steam, ça aurait été tentant. Mais là, c'est loin de me convaincre
Surtout que, si j'ai bien compris, c'est finalement pas un vrai monde ouvert?
J'attendais le test final mais voilà qui confirme mon opinion, ça sera donc peut être un achat en occaz pour moi ...
En même temps il dis pas que les jeu est bon il dis que le test est bon et apres l'avoir lu j'ai l'impression d'avoir cerné le jeu donc oui pour moi le test est bon et le jeu paraît moyen
Après si je le chope a 20€ pourquoi pas
Et sur l'article des notes de la presse anglophone il a écrit "excellentes ces notes pour mirror's edge" (un 3/5 et un 6,5/10) Je suis même pas sûr qu'il sache aligner d'autres mots que ceux-ci. Donc ouais on joue sur le mots en disant qu'il parle du test (c'est ce que je disais ^^). Mais on sait que c'est pas le cas.
En tout cas j'attendais beaucoup du jeu. Bah pour moi ce sera pas avant qu'il tombe à 10€
C'est pas un bot Kats_XV ?? XD
Sinon dommage pour le jeux
J'en vois souvent des commentaires de ce style sur mon blog. Sauf qu'en général, il y a un lien vers un site internet (paris sur le foot, assurances,...) dans la signature.
Bizarre que ça soit une personne humaine (à moins qu'on teste un bot sur des forums sans nous prévenir?) qui poste de tels commentaires