Les Minis sont arrivés sur le PSN le 1er octobre 2009 pour fêter la sortie de la PSP Go. Voici le test des 10 premiers jeux proposés sur le PlayStation Store
8. Brainpipe
Le principe du jeu :
Vous allez voyager à travers votre esprit, qui prendra la forme d'un dédale de tuyaux que vous parcourez en vue subjective. Vous prendrez soin d'éviter les obstacles tout en récoltant des glyphes.
L'avis de la rédaction :
Reprenant l'architecture du titre sorti sur PC, Brainpipe est un OVNI qui rejoint sans soucis les titres inclassables. Le joueur contrôle la vitesse et le déplacement de son vaisseau, mais la route est prédéfinie, le gameplay est donc assez limité. Pour séduire, le titre mise sur son ambiance psychédélique et sa représentation en 3D fil de fer. Idéal pour de petites parties rapides.
9. Puzzle Scape
Le principe du jeu :
Le jeu mixe le principe de plusieurs grands noms du genre : une large cuve se remplit de petits blocs carrés de couleurs différentes. Le joueur doit faire bouger les blocs de droite à gauche pour rassembler les couleurs identiques. Le but est de regrouper des carrés de 4 blocs de la même couleur.
L'avis de la rédaction :
Même s'il n'est pas très original dans sa forme, Puzzle Scape constitue un divertissement intéressant. Quand un carré disparaît, il emporte avec lui les blocs de même couleur qui se touchent, plus la réaction en chaîne est grande, plus grands seront les points que vous récolterez. L'ambiance du jeu est assez enivrante, les fonds d'écran en 3D fil de fer viennent soutenir une musique Drum and Bass de bonne facture.
10. Funky Punch
Le principe du jeu :
Un jeu de baston pour les tout petits, 12 combattants adeptes du "Funky Flow" s'affrontent pour gagner le titre du meilleur combattant.
12 combattants... Mouais, d'accord.
L'avis de la rédaction :
Un jeu plutôt moyen, même en tenant compte de l'âge du joueur auxquel il se destine. Les graphismes, ainsi que le design des personnages est bien pensé, mais leur modélisation nous ramène au temps bénit de la N64, le brouillard et le flou en main. Les combat se déroulent dans une arène que l'on peut parcourir librement à l'aide du joystick analogique. Les manipulations pour sortir les coups ont été simplifiées au possible pour ne pas frustrer le jeune joueur. Un jeu qui ne vous conviendra peut-être pas si vous avez plus de 6 ans.
Commenter 18 commentaires
Enfin bref je trouvais nul part justement ( des test) et je pense me prendre Fieldrunners
Merci pour les tests!
Et, heu, quid du 6.10GEN ?
PS. il y a plus de 4 types de "tower" mais par map vous en avez que 4 d'imposées.
Après, un tower defense c'est toujours le même principe, faire plus de map serait interessant mais 5 c'est déjà pas mal, surtout qu'elles ont chacune leurs spécificité.
Et la difficulté est au rendez-vous !