Les Minis sont arrivés sur le PSN le 1er octobre 2009 pour fêter la sortie de la PSP Go. Voici le test des 10 premiers jeux proposés sur le PlayStation Store
3. Hero of Sparta
Le principe du jeu :
Hero of Sparta est un beat'em all tout ce qu'il y a de plus classique. Le joueur Incarne Argos, un spartiate tout en musles, qui va en découdre avec des monstres mythologiques. Minotaures, cerbères, chimères, cyclopes, harpies, ... tout ces ennemis vont donner du fil a retordre à notre héros.
Une mise en scène excellente qui commence par une cinématique.
Le jeu en action :
Le titre reprend l'ambiance et la rythmique bien connue de God of War : réalisation en 3D, mise en scène spectaculaire, séquences de Quick Time Event (QTE) et résolution d'énigmes seront de la partie. Huit mondes regorgeant d'ennemis prêts à vous faire regretter d'être né attendent votre visite, aux monstres classiques viennent s'ajouter des gabarits un peu plus grands, comme le minotaure, que vous pourrez achever en déclenchant une séquence de QTE en appuyant sur . Des Boss viendront clôturer le niveau en beauté.
Rechargez votre énergie grace à ces statues.
L'avis de la rédaction :
Hero of Sparta a de grandes qualités, mais manque de rigueur dans sa réalisation. Les textures sont correctes pour un minis en 3D en temps réel, mais les mouvements de caméra manquent cruellement de fluidité et viennent ternir une mise en scène souvent bien pensée. Durant toute la partie, l'impression d'un jeu qui saccade continuellement est présente, un vrai gâchis. Tellement gênant que le joueur ne comprend pas toujours du premier coup l'éxecution qu'il est en train d'accomplir à l'aide d'un QTE.
La maniabilité elle non plus n'a pas été épargnée, la vitesse du soft est trop lente pour coller à l'action, il n'est pas rare d'entrer un combo de trois coups et de devoir attendre que le combo 2 soit porté, ensuite le troisième pour continuer à matraquer. Si le joueur n'utilise pas cette méthode, il se condamne à passer son temps de jeu à taper alternativement les boutons et , en maintenant le personnage face à ses ennemis. Un manque de précision qui tue le soft.
...pour terminer votre adversaire.
Le jeu ne manque pourtant pas de bonnes idées, la confrontation avec le cyclope, vous obligera d'abord à immobiliser ses mains à l'aide de deux mécanismes qui feront tomber des grilles sur celles-ci. Votre guerrier pourra, à l'aide d'un QTE, grimper sur un bras du géant pour atteindre sa tête et le finir à coup de glaive dans l'oeil (quoi ? ça vous rappelle quelque chose ?)
Au final, le joueur ressort de l'expérience un peu dépité, Hero of Sparta n'est donc à conseiller qu'aux gamer's qui pourront faire abstraction de ces quelques soucis.
Le cyclope fait son apparition !
Puisque ses mains posent problème...
Arrangez-vous pour les immobiliser !
4. Kahoots
Le principe du jeu :
Vous allez devoir guider votre Kahoots, un petit personnage qui se déplace toujours tout droit à travers un chemin remplit d'obstacles et de pièges, jusqu'à la porte de sortie du niveau.
Le jeu en action :
Le titre a de faux-airs de Lemmings, à la différence du titre de PSYNOGIS, un seul Kahoots dépendra de votre habileté, de plus, nous n'agissons jamais directement sur le personnage, mais sur les éléments cubiques qui composent le chemin à parcourir. En plus des cubes classiques sur lesquels le Kahoots peut marcher, d'autres cubes le feront sauter, descendre d'un étage, les cubes pointus sont bien entendu mortels, ...
50 niveaux pour vous torturer l'esprit.
Il vous faudra composer avec ces matériaux pour préparer le chemin de votre protégé. 50 niveaux sont prévus pour vous torturer les méninges. Le joueur a dès le départ accès à tous les niveaux, pour éviter la frustration de rester bloqué sur un niveau infranchissable. Non content de devoir mener la créature dans le droit chemin, le joueur devra récolter des gâteaux pour faire monter son score et compléter le jeu à 100%
Le bloc rouge fait sauter votre Kahoots.
Le temps est chronométré, mais pas limité, ce système simple permet une bonne "rejouabilité", puisque le titre conserve les temps réalisés et le joueur peut par la suite, essayer de battre son propre temps. Lorsque l'on déplace un bloc, l'action se fige pour nous permettre d'analyser la situation plus confortablement.
Inversez le bloc rouge et le bloc noir...
...pour mait
riser la situation....
...et permettre à votre Kahoots de fanchir les pics.
L'avis de la rédaction :
Nous n'attendions pas spécialement ce jeu et la surprise fut agréable, si proche et pourtant si différent de Lemmings, le concept du bloc mobile est particulièrement bien pensé. De plus, le titre baigne dans un univers kitch au possible, qui ne laissera pas la gente féminine indifférente. Les nouveaux éléments du jeu sont introduit par des chansons très "Jazzy", interprétées par un montage de pelote de laine qui vous servira de guide durant votre périple.
L'ambiance est réussie et contribue fortement à donner au titre sa propre identité. Un achat à conseiller.
Commenter 18 commentaires
Enfin bref je trouvais nul part justement ( des test) et je pense me prendre Fieldrunners
Merci pour les tests!
Et, heu, quid du 6.10GEN ?
PS. il y a plus de 4 types de "tower" mais par map vous en avez que 4 d'imposées.
Après, un tower defense c'est toujours le même principe, faire plus de map serait interessant mais 5 c'est déjà pas mal, surtout qu'elles ont chacune leurs spécificité.
Et la difficulté est au rendez-vous !