Metro 2033 : Et sans plus attendre voici le test complet de Metro 2033 par XBOXGen.
Là aussi c'est, malheureusement, trop moyen.
Le jeu alterne entre 2 phases de gameplay
- Le point & click : à la manière des oldies des années 90 que nous avions sur PC, le personnage principal (nous-mêmes) doit pointer (à l'aide d'un petit curseur au centre de l'écran) les objets qui l'entourent afin de les récupérer. Il s'agira principalement de munitions ou d'argent (qui est sous forme de "munitions propres" rares et prestigieuses). Nous devons également pointer les objets afin des utiliser et d'interagir avec.
- Le FPS : c'est là que le bât blesse. Les séquences de tirs ne sont pas bien faites. Il est parfois difficile de bien viser les ennemis. Une légère aide à la visée est présente (en mode facile ou normal, non présente en mode difficile), mais n'est que très peu efficace.
Il est dommage également d'avoir un vaste monde mais qui est en réalité très fermé par les décors, les scènes et autres barrages qui ne nous font aller au final que sur une seule ligne droite. Un jeu trop très linéaire.
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C'est un jeu à acheter en occasion, pas trop cher.Les ennemis ne sont pas (vraiment pas) bie modéliser, des textures a la va-vite en plus et des mouvements qui laisseraient croire a de la teleportation tellement ils "glissent" sur le sol.
Le reste est plutot pas mal, mise a part la precision des tirs.Un bon 13/20 pour ma part.
A voir si je le trouve d'occasion et pas trop cher, je me laisserai bien tentée.
En tout cas merci pour le test
Mais bon, il n'a que ça pour lui ^^