Metro 2033 : Et sans plus attendre voici le test complet de Metro 2033 par XBOXGen.
Metro 2033 nous plonge immédiatement dans son univers post-apocalyptique. Nous ressentons très bien l'ambiance dans lequel baigne le monde déchu où l'on est débarqué, ce sentiment d'abandon des citoyens.
Nous apprenons très vite notre quête, fil rouge du jeu, et l'aventure se met en place, petit à petit. Ça y est, nous voilà pris dans ce scénario bien ficelé et bien pensé et nous partons, sans nous en rendre compte, pour une aventure longue de plusieurs heures de jeu.
C'est un point très positif pour ce jeu. Il est rare de voir un FPS avec une histoire aussi bien montée qui nous donne envie d'aller voir plus loin que le bout de notre flingue.
Le côté monde des égouts est aussi très bien réalisé. Nous pouvons voir différentes scènes, situations et conversations lors de notre balade dans les couloirs du subway (non, pas le fast food) russe. Nous y voyons des abris de fortunes, du système D un peu partout pour se rendre compte qu'au final la ville est dorénavant sous le bitume.
Bref, le contexte est unique, l'histoire nous emporte et l'on joue avec plaisir à Metro 2033.
Commenter 5 commentaires
C'est un jeu à acheter en occasion, pas trop cher.Les ennemis ne sont pas (vraiment pas) bie modéliser, des textures a la va-vite en plus et des mouvements qui laisseraient croire a de la teleportation tellement ils "glissent" sur le sol.
Le reste est plutot pas mal, mise a part la precision des tirs.Un bon 13/20 pour ma part.
A voir si je le trouve d'occasion et pas trop cher, je me laisserai bien tentée.
En tout cas merci pour le test
Mais bon, il n'a que ça pour lui ^^