Metal Gear Solid HD Collection : Konami et Kojima Production nous offrent l'occasion de (re)découvrir une des meilleures franchises de l'action/infiltration
Metal Gear Solid HD Collection, c'est plus qu'une simple compilation, c'est également l'occasion de voir l'évolution qu'a subie la série à travers cette dernière décennie, du côté classique de l'infiltration avec Metal Gear Solid 2, avec le côté survie de Metal Gear Solid 3, et enfin la stratégie et l'aspect coopération de Peace Walker, nous avons de quoi nous occuper durant de bonnes heures. Si vous n'avez jamais joué à la série, cette compilation est un excellent moyen de remédier à cette erreur. Évidemment, les titres ne sont pas parfaits, ainsi, nous reprochons au deuxième opus de manquer de bosses, au troisième d'être parfois un peu trop linéaire, sans possibilité de rebrousser chemin sans devoir recommencer une partie, et au Peace Walker d'avoir un gameplay moins varié, mais cela ne gâche en aucun cas le plaisir de retrouver des amis au sein du mode coopération, bien au contraire !
Bref, cette pratique des collections HD aura au moins le mérite de nous (re)faire découvrir les meilleurs moments de la PlayStation 2 !
- Le meilleur de Metal Gear dans une simple galette
- Le côté infiltration classique de MGS 2
- Le côté survie de MGS 3
- Le mode coopération en ligne de MGS: Peace Walker
- Une maniabilité assez rigide, les nouveaux venus vont devoir s'y habituer
- Nous l'admettons, les cinématiques de plus de 20 minutes, parfois c'est un peu long !
Commenter 57 commentaires
Lire la news : TEST - Metal Gear Solid Collection HD - Une compilation aussi Solid que Naked
"le jeu est très fluide"
Ou pas. Les ralentissements sont les mêmes que dans l'originale. (Vive la cale du Tanker ou les effets d'eau avec Raiden.
"sachez que l'aventure avec Solid Snake ne représente que 88 % du jeu".
Euh ou pas !
1h de jeu avec Snake, 6-7 avec Raiden XD
Et dernières remarques.
Pas une ligne sur l'absence de MGS1, du mode Skate de la version MGS2 Substance absent et le mode avec les singes de Ape Escape de la version MGS3 Subsistance absent aussi.
pour les ralentissement je suis pas forcement daccord certe y a toujours les ralentissement que tu cites mais MGS 3 je le trouve vraiment plus fluide que la version ps2 qui tournait a 30fps et la le 60fps ce fait réelement ressentir
ensuite il dise bien que MGS est absent, faut savoir que MGS est deja dispo depuis plusieur année sur le PSN et puis le réediter en HD ce n'est plus un simple lissage mais un travail de fond
je suis deja heureux qu'il soit réedité, acheté depuis plusieur mois en import et meme si il y a les default qui avait dans l'original, mais bon je suis vraiment comblé
Une référence pour la cinématique de fin de MGS 2
Je pencherais aussi pour la vidéo de fin de MGS3
Ouep, aujourd'hui encore, j'arrive pas à suivre la fin de MGS 2, ça part trop dans un débat sur la réalité avec des arguments bizarre, tandis que sur MGS 3, y'a beaucoup plus d'action, donc ça passe bien mieux.
Sinon, concernant deux points sur lesquels j'aimerais rebondir, alors pour les ralentissements, j'ai rien noté de bien horrible quand même, pour le passage sous l'eau, j'ai pensé que c'était surtout pour donner une lourdeur aux déplacements, comme cet effet de flou, et non pas de gros ralentissements.
Quand à MGS 1, perso ça me choque pas plus que ça, le jeu est dispo sur le PSStore, donc c'est normal qui ne soit pas dans la compil' (en plus il est vendu dans les 10 €, j'aurais râlé) et la réedition "The Twin Snake" sortie sur Gamecube, était soumise à des droits, car les développeurs étaient Silicon Knight, par contre, celui-ci c'est une perle, avec des scènes d'actions parfois très cheap (bah Snake qui évite les coups de sabre du Ninja avec un effet ralenti, c'est impressionnant à voir, mais pas très réaliste xD) et j'ai du mal à comprendre aujourd'hui, quand on parle de MGS 1, personne ne fait de référence au remake (qui était un vrai remake, car il incluait tous les mouvements du 2, comme la suspension, les casiers, en plus des graphismes...)
Et puis bon, Peace Walker est très sympa à faire quand même, surtout à plusieurs.
Quand je parlais des effets d'eau, c'était par exemple avec Raiden.
Sortez la tête de l'eau et regardez vers le fond ça rame à mort.
Pareil dans les cales du Tanker, quand on affiche tout le monde ça rame.
Amusez-vous à faire une roulade dans un garde dans un coin pour enclencher l'effet domino et faire tomber tout le monde, alors là, attention, ça rame énormément !
Je n'ai pas connu MGS, et je n'ai pas envi de jouer avec une version hideuse et ultra ultra datée.
un petit effort aurait été nécéssaire de ce coté là.
en tout cas, pour moi, c'est indispensable