Mario Kart 8 Deluxe : Nintendo propose déjà des courses endiablées et fun sur sa Switch. À toute berzingue !
Graphiquement, Mario Kart 8 Deluxe s'appuie sur un portage de qualité et, comme toujours avec la Switch, il conviendra de séparer le rendu portable de son homologue dock. En nomade, le jeu de course est bluffant, chatoyant et pétaradant, ce qui permet de jouir d'un Mario Kart très joli, le plus joli à cette date en format poche, plutôt très détaillé et ne manquant pas d'effets visuels pour en mettre plein la vue sur un si petit écran. C'est même un bonheur de tous les instants pour les yeux (merci les 60 fps, au passage), un peu moins pour l'autonomie, qui tombe assez vite.
Un produit qui a coché beaucoup, beaucoup de cases dans son cahier des charges.
Sur un téléviseur, nous aurions pu craindre le pire, mais le 1080p affiché s'en tire plutôt bien malgré la remontée d'aliasing qui en découle. Parce qu'il veut être fluide tout le temps (et personne ne lui en voudra), Mario Kart 8 Deluxe doit hélas composer avec quelques sacrifices dès lors que le nombre de joueurs grimpe sur un même écran. À quatre en splitté, le framerate tombe à 30 fps et la qualité graphique baisse logiquement de plusieurs crans sans incidence, bien évidemment, sur le capital fun et la convivialité qui sont les piliers de la licence. D'une manière générale, Mario Kart 8 Deluxe se prévaut d'un visage bien mieux fini sur Switch que sur Wii U. Qu'importent les conditions de jeu. Et avec des temps de chargement plus courts en guise de cerise sur l'immense gâteau.
En conclusion, le suffixe Deluxe n'a rien de galvaudé et ce portage de Mario Kart 8 s'apparente à la déclinaison ultime du jeu naguère disponible sur Wii U. L'opportunisme – avéré et condamnable – de Nintendo se traduit en un produit qui a coché beaucoup, beaucoup de cases dans son cahier des charges. Suffisamment, en tout cas, pour être plus beau et plus complet. Sa propension à offrir du choix quant à la manière de le consommer est une autre qualité à prendre en compte, sans oublier que nous sommes en face du meilleur Mario Kart à transporter. Rien que ça suffit à le placer au centre des discussions.
TEST - Mario Kart 8 : Nintendo livre un condensé des sept premiers opus
- Joli et fluide
- Le choix quant à la manière de jouer
- Du contenu à en revendre
- Le retour des vraies batailles
- Zéro nouveau circuit
- Jouer avec un seul Joy-Con ? Une sacrée sale histoire
- (le mode pour les nuls activé par défaut)
Commenter 6 commentaires
Sisi ça va venir, comme pour Zelda. Un peu de patience.
- Gamergen est encore l un des rare site a savoir limiter ses notes en prenant aussi en compte les défauts d un titre..
- j ai pas envis de rager sur un jeu que je trouvais inintéressant sur sa version wii u y a 2-3 ans... le titre n a pas bougé, je vois pas en quoi il me semblera plus intéressant aujourd hui.
tout le monde n est aps fan des titre 100% nintendo, et ne pas aimer ne signifie pas ragé sur chaque sortie.
Rager de quoi ?
D'un remaster en carton d'un jeu que j'ai déjà torché 200h ? Je passe, les pigeons qui voudront repasser à la caisse n'ont qu'à le faire, y'a bien trop d'autres jeux sur les autres plateformes pour perdre son temps à ça
Bonjour Monsieur Je-fais-mieux-que-tout-le-monde,
Avec 200h t'en fais un bon de pigeon toi
Et sinon t'as pensé à ceux qui y ont jamais joué ou qui comme moi n'ont plus de Wii U et n'ont jamais touché aux DLC