Mario Kart 8 Deluxe : Nintendo propose déjà des courses endiablées et fun sur sa Switch. À toute berzingue !
Nintendo aura fait vite, très vite même, genre en passant directement en mode 200cc, pour proposer un Mario Kart sur la Switch, sa console hybride qui entend laver l'affront Wii U. Pour ainsi dire, la firme nippone s'est contentée d'offrir une resucée gonflée aux hormones de Mario Kart 8 en le rebaptisant Mario Kart 8 Deluxe. C'est plutôt malin de la part de la firme au plombier.
D'autant que, sur le papier, ce Mario Kart 8 Deluxe revendique un contenu à nul autre pareil et quasiment accessible d'emblée (à quelques rares pièces de personnalisation près). Les chiffres ont de quoi donner autant le tournis que les circuits inversés et, plus important encore, ce MK8D s'appuie sur un argument imparable et étroitement lié à la Switch elle-même : le choix quant à la manière d'en profiter.
Effectivement, la modularité permise par la Nintendo Switch est la principale force de ce Mario Kart 8 Deluxe, pouvant s'apprécier chez soi jusqu'à quatre sur un même téléviseur ou à l'extérieur en solo – nous parlons quand même ici d'un MK de fou furieux dans la poche, imaginez l'orgasme – ou jusqu'à quatre également sur le petit écran de la tablette. Cette dernière option, clairement orientée appoint voire dépannage, a le mérite d'exister et autorise beaucoup de possibles, à commencer par l'opportunité de taper une petite partie avec un pote durant la pause du midi. Certes, un seul Joy-Con n'autorise pas une ergonomie à en tomber par terre (les gâchettes de la dragonne sont un poil trop dures), mais cette chance ainsi offerte est une aubaine pour tuer le temps cinq minutes en prenant un bon shoot de fun et de convivialité n'importe où, n'importe quand. Bien évidemment, à quatre en format tablette, la lisibilité se complique grandement.
Le jeu de course arcade a de quoi occuper pendant très, très, très, très… très longtemps.
Il est bien évidemment possible aussi de jouer à Mario Kart 8 Deluxe en local jusqu'à huit joueurs (avec plusieurs consoles donc) ou jusqu'à douze en ligne. Comme les serveurs sont actuellement déserts ou pas loin de l'être, nous n'avons pas pu nous assurer de la qualité des sessions via Internet, mais nous pouvons faire confiance à Nintendo sur ce point. Et toujours est-il qu'avec sa palanquée de modes de jeu, intégrant désormais le retour de vraies batailles dans des arènes (avec quelques variantes au menu, certaines étant dérivées des épisodes précédents), le jeu de course arcade a de quoi occuper pendant très, très, très, très… très longtemps au-delà des simples Grands Prix que certains connaissent déjà tous par cœur.
Nintendo a par ailleurs intégré quelques nouveautés liées de près ou de loin au gameplay. Nous pensons notamment à la conduite assistée permettant aux débutants d'éviter les sorties de piste. Point rigolo : Big N nous considère comme des nuls puisqu'il active ce paramètre par défaut. La prise en main est en outre enrichie des doubles objets permettant d'avoir un coup d'avance pour protéger sa première place ou, à contrario, tout faire pour la chiper. Au rang des items à disposition, Mario Kart 8 Deluxe accueille la Plume Acrobate pour éviter un coup adverse en sautant par-dessus et un Boo chapardeur. Nous regretterons, en revanche, l'absence de nouvelles pistes même si toutes celles des DLC directement incluses portent le total de circuits disponibles et déjà connus à 48. À l'inverse, de nouveaux pilotes font leur apparition, notamment pour les fans de Splatoon.
Commenter 6 commentaires
Sisi ça va venir, comme pour Zelda. Un peu de patience.
- Gamergen est encore l un des rare site a savoir limiter ses notes en prenant aussi en compte les défauts d un titre..
- j ai pas envis de rager sur un jeu que je trouvais inintéressant sur sa version wii u y a 2-3 ans... le titre n a pas bougé, je vois pas en quoi il me semblera plus intéressant aujourd hui.
tout le monde n est aps fan des titre 100% nintendo, et ne pas aimer ne signifie pas ragé sur chaque sortie.
Rager de quoi ?
D'un remaster en carton d'un jeu que j'ai déjà torché 200h ? Je passe, les pigeons qui voudront repasser à la caisse n'ont qu'à le faire, y'a bien trop d'autres jeux sur les autres plateformes pour perdre son temps à ça
Bonjour Monsieur Je-fais-mieux-que-tout-le-monde,
Avec 200h t'en fais un bon de pigeon toi
Et sinon t'as pensé à ceux qui y ont jamais joué ou qui comme moi n'ont plus de Wii U et n'ont jamais touché aux DLC