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lords of the fallen jaquette boxart cover ps4

TEST - Lords of the Fallen : le Dark Souls du pauvre

par

Lords of the Fallen : Qui veut du challenge ?

L'Humanité est en danger. Les Rhogars, provenant de l'armée d'un ancien dieu vaincu, perturbent l'équilibre et ouvrent des portails pour assouvir leur tyrannie. Pour combattre des monstres, il faut un monstre, à savoir Harkyn, un prisonnier dangereux qui n'a peur de rien. Libéré par le mystérieux Kaslo, le paria va avoir une chance de trouver la rédemption en débarrassant la Terre du Mal. Mais dans sa quête, il va découvrir que les ennemis ne sont pas forcément ceux que l'on croit...

La technique est loin de suivre.

Lords of the Fallen 24 07 2014 screenshot 1Vu comme ça, le pitch de Lords of the Fallen ressemble à un RPG des plus classiques : un univers au bord de l'explosion et un héros de fortune pour venir le sauver. Sauf que, d'habitude, les RPG ont davantage de complexité narrative pour accrocher le joueur. Dans le cas présent, il faut se contenter du strict minimum, avec des dialogues très bêtes, des cinématiques peu joyeuses et de rares messages à ramasser pour mieux comprendre ce qui se passe. La plupart du temps, d'aucuns se demandent ce que Harkyn fait là tant nous avons l'impression d'avancer en roue libre, avec pour seul but de tuer des Lords de plus en plus puissants à la suite, sans avoir une réelle influence sur ce qui se passe. Bien sûr, il y a la possibilité de faire des choix durant les dialogues, mais elle ne répond pas à toutes les questions et régit plutôt l'ordre à laquelle les phrases des PNJ arriveront. Un seul chemin, zéro moyen de faire un peu de hors-piste.

Visuellement, Lords of the Fallen est plutôt joli, en sachant qu'il faut adhérer au character design façon Warhammer, comprenez par-là des personnages aux proportions carrées évoluant dans une ambiance très sombre. De grosses armures, des épées imposantes, des boucliers qui pèsent une tonne, des marteaux qui font boum... Le titre de CI Games ne fait pas dans la dentelle et séduira les amateurs de (dark) heroic-fantasy. Toutefois, force est de reconnaître que la technique est loin de suivre, en témoignent le tearing quasi omniprésent, le léger clipping, les ralentissements et les nombreux bugs ayant parfois une incidence sur le gameplay (exemple : des ennemis qui se bloquent). Il est fort dommage que le moteur n'ait pas été plus peaufiné.

Du soin, il n'y en a pas vraiment eu non plus sur la bande-son, qui ne va pas chercher midi à quatorze heures pour nous pondre des thèmes déjà entendus partout. Et que dire des voix françaises, résultant d'un doublage digne de la série Xena, la guerrière. Pour leur défense, les acteurs ne sont pas aidés par le script, ce dernier manquant autant de profondeur que d'intelligence. À cela, il faut ajouter un sound design parfois à côté de la plaque, quand un bruit nous faire croire que nous sommes touchés alors que ce n'est pas le cas.

Lords of the Fallen head 2

Commenter 8 commentaires

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Arquion
je ne suis pas d'accord avec vous.

pour moi, la personnes qui a testé n'a pas du réussir à appréhender le gameplay.
pour dire qu'il a ni précision, ni équilibre.

et le fait d'avoir fait un jeu sans carte et terriblement tortueux, c'est voulu pour faire perdre le joueur (bonne ou mauvaise chose, mais je pense que c'est voulu), mais dans ce cas là, ne jouer pas à des jeux comme Legend of Grimrock ou autre jeux qui nous demande de nous faire notre propre carte ^^.

le Tearing omniprésent, disparaît quasiment comme par magie avec le patch de 4,7go (attention il en reste, mais n'est loin d'être omniprésent.

je vous trouve dur, doublage français, même moyen pour un studio comme celui ci c'est plutôt louable.

tout cela pour dire que je vous trouve sévère avec un jeu qui, certes, est loin d'être une perle, mais qui n'est pas mauvais pour autant, surtout pour un studio comme celui-ci.
j'aurais plutôt mis 13, voir 14 pour encourager le studio et les devs en général pour pondre des gros jeux comme celui ci.
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Maxime Claudel
Arquion Wrote:je ne suis pas d'accord avec vous.

pour moi, la personnes qui a testé n'a pas du réussir à appréhender le gameplay.
pour dire qu'il a ni précision, ni équilibre.


Comment aurais-je pu finir un jeu au challenge si relevé sans en appréhender le gameplay ? ;)
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Arquion
c'est ce que je pense en lisant.
mais ceci est un point de vue personnellement.

donc même si nous sommes en désaccord sur quelques point du test, les notes sont plutôt correcte (mis à part que j'aurais mis 14 en jouabilité)

sauf pour le verdict, que je vous trouve trop sévère.
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EXcess
A ne pas prendre mal! merci!

En lisant le test, j'ai eu la sensation que Saint Pitch s'est fait violer un truc de dingue! ^^ ce qui influe directement sur son appréciation du jeu...

J'ai terminer ma 1ère partie en 26h et des bananes en Clerc Force/Foi mais j'ai pas mal fouiner pour les coffres et autres quêtes annexes et surtout réussir à utiliser mes fameuses clés que j'avais trouver mais sans trouver la serrure...un très long périple d'ailleurs...
J'ai même trouver le moyen (caché) de réallouer ses points de compétences et d'attributs. Et pas mal de petits secrets! Genre le spectre qui ne savait pas qu'il était mort.. XD, d'autres bien sympa également! et encore d'autres que je n'ai pas résolu...

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A la fin, on à un petit récapitulatif de nos bossfights, et pardonne moi, mais le plus long pour moi à été 13min et 3 éssais pour celui qui m'as donner le plus de fil à retordre...d'autres battus en 3/4 min!!! donc quand je lit 30/40min sur un boss, je me dit qu'il doit y avoir une ou deux mécaniques de jeu dont tu est passer à côté


Concernant le gameplay, tous les coups sont parables ,contrables ou esquivables!
Le seul soucis pour ma part étant encore les contres que tu te prend par certains assassins en endgame...j'ai pas encore capter leurs postures...et ça, ça oneshot! ou presque...

Pour ma part (ayant retourner les souls, les 3, de A à Z) :
+ Ce jeu est pas mal du tout, sa direction artistique occidentale est plaisante
+ Des boss au design vraiment classe!
+ Le gameplay (sans révolutionner quoique ce soit) est bien conçu et demande pas mal d'apprentissage
+ Les petits ralentis en cas de finish au bon timing sont plaisants
+ Le fait de pouvoir continuer à loot des nouveaux objets/Armes et Sets en NG+ et NG++ est bienvenu!
+ La bande son est discrète mais fait son job dans ce genre de jeu.
x Un monde pas si grand que ça, mais qui demande beaucoup d'apprentissage avant de le connaître!
- Un journal de quêtes aurait été le bienvenu!
- Une meilleure lisibilité de l'inventaire et des attributs de chaques objets
- Indiquer le nom des zones suivantes sur les portes "partir" aurait pas été de trop! ^^
- Les doublages FR sont moyens bof correct pour certains!
- Quelques rares bugs de physique avec certains cadavres (marrants d'ailleurs...^^)
- Quelques rares bugs de son

si je devais lui mettre une notation, lui mettrai 14!

Comme je le disait plus haut, ne pas prendre mal mon message!
Mais j'ai lu le test après avoir boucler le jeu, et franchement, on aurait dit que tu as écrit le test après être sorti d'un abomifreux calvaire! ^^
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Eric de Brocart
EXcess Wrote:
Comme je le disait plus haut, ne pas prendre mal mon message!
Mais j'ai lu le test après avoir boucler le jeu, et franchement, on aurait dit que tu as écrit le test après être sorti d'un abomifreux calvaire! ^^


C'est pas faux ^^
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