LittleBigPlanet 2 : Notre charmant petit Sackboy est de retour dans une nouvelle aventure qui repoussera encore plus loin les limites de votre imagination.
Un des points négatifs du jeu est sans aucun doute le choix des pistes musicales qui laisse à désirer, surtout comparé à celles du premier opus dont la majorité des chansons était exceptionnelle et accompagnait à merveille chaque moment du titre. Nous retrouvons tout de même quelques bons morceaux d’artistes connus comme Rock Your Body Rock (Ferry Corsten), Ghosts (Ladytron) et une version instrumentale de Whoever Brings The Night (Nightwish). Nous reconnaissons également quelques pièces originales mais nous sommes laissés sur notre faim concernant la bande-son de ce volet. Nous pouvons tout de même saluer le créateur de pistes musicales qui nous permettra de réaliser nos propres mélodies ou recopier celles qui nous tiennent à cœur.
Côté graphismes, l’apparence du jeu est un peu améliorée mais ça ressemble encore beaucoup au design précédent. Les personnages sont toujours aussi mignons, les décors aussi variés et nous évoluons toujours dans un univers sur trois plans. Nous pouvons toutefois remarquer une bonne amélioration au niveau de l’éclairage qui présente d’ailleurs beaucoup plus d’options en mode création que dans le premier LittleBigPlanet.
Le mode histoire de LittleBigpPlanet 2 a été revu à la baisse pour être plus abordable, tout autant au niveau de la collecte des objets qu'à celui de faire les stages en une vie. De plus, nous retrouvons beaucoup moins d’endroits avec des objets à ramasser à 4 joueurs, ce qui peut soulager certaines personnes (ou en décevoir d’autres).
Commenter 10 commentaires
Et la construction, ça change! Moi qui m'étais habitué à créer des mécanismes plus ou moins complexes pour un résultat plus ou moins minime, faut avouer qu'on est déboussolé quand on découvre des trucs genre 'Or Gate' ou 'Générateur d'Aléas' !!
Mais le temps de perdre les vieilles habitudes et on s'y fait !
<3 LBP <3
Mais celui-çi je dois qu'il esst extra. il y en a pour tous les gouts et il y a des idées énormes. Je suis au dernier boss que je n'ai toujours pas réussi à battre. Bref tout simplement énorme. Pour moi il est devenu meilleur que Mario (je sais honte à moi de comparer de tels jeux, mais ces derières années l'ennui m'a vaincu chez Mario).
[EDIT] Piloustation : que tu sois pro-Hack ou anti-Hack, ce que tu fais ça s'appelle du troll, donc même si tu n'aime pas les hackeurs, merci de t'abstenir sur ce genre de propos, ça s'appelle être tolérant.
Moi perso je met ca dans les plus :p
La petite copine découvrant de mignonnes petites peluches à l'écran et ne voulant plus lâcher la manette.
C'est tellement vrais
Quant à la construction plus aisée d'un niveau, pas trop d'accord, c'est vraiment difficile quand on se met la barre un peu haute et que l'on dépasse le "basique".
Bonne News, il manquerait juste quelques tutos complets pour la création (genre vaisseaux ou boss etc...) si qqn est chaud, je suis preneur (Youtube n'est pas top à ce niveau).