LittleBigPlanet 2 : Notre charmant petit Sackboy est de retour dans une nouvelle aventure qui repoussera encore plus loin les limites de votre imagination.
D’entrée de jeu, tous les adeptes de LittleBigPlanet premier du nom seront ravis de voir qu'il est possible de tout importer dans LBP 2 : costumes, objets, niveaux sur sa lune et objets amassés ! Une fois le tout réalisé, le mode histoire débute et nous sommes confrontés à notre nouvel ennemi, le Negativitron, créature interplanétaire créée par toute la négativité refoulée des personnages habitant LittleBigPlanet. Parfois, nous nous demandons où les développeurs vont chercher des idées pareilles…
Nous devrons une nouvelle fois parcourir plusieurs mondes (six au total pour une trentaine de niveaux en tout) pour aider plusieurs personnes à résoudre leurs angoisses personnelles. Une grande nouveauté du jeu est la présence des sackbots, copie des sackboys mais suivant une ou plusieurs programmations particulières (équivalent des NPCs), que nous retrouvons beaucoup durant le mode histoire, des personnages principaux comme Avalon ou Da Vinci, en passant par les Sackbots de Clive, aux petits démons du monde de l’Asile d’Eden.
Autre nouveauté, nous connaissons maintenant le langage parlé par les habitants de LittleBigPlanet, l’anglais ! En effet, tous les personnages principaux s’expriment. Nous ne discutons plus désormais avec de simples personnages en carton. Durant le mode histoire, nous découvrons la plupart des nouveautés qu’offrent ce deuxième épisode : le Creatinator (casque pouvant lancer n’importe quoi), les gants pour soulever des objets, le grappin, les plaques sautantes et bien plus encore !
Tout cela nous garde en haleine durant presque tout le jeu mais au final, nous constatons que le jeu propose tellement de nouveautés que le mode histoire peut avoir des apparences de gros tutoriel pour le mode création. Malheureusement, nous pouvons regretter la difficulté des boss, qui sont souvent aussi prévisibles qu’une horloge...
Commenter 10 commentaires
Et la construction, ça change! Moi qui m'étais habitué à créer des mécanismes plus ou moins complexes pour un résultat plus ou moins minime, faut avouer qu'on est déboussolé quand on découvre des trucs genre 'Or Gate' ou 'Générateur d'Aléas' !!
Mais le temps de perdre les vieilles habitudes et on s'y fait !
<3 LBP <3
Mais celui-çi je dois qu'il esst extra. il y en a pour tous les gouts et il y a des idées énormes. Je suis au dernier boss que je n'ai toujours pas réussi à battre. Bref tout simplement énorme. Pour moi il est devenu meilleur que Mario (je sais honte à moi de comparer de tels jeux, mais ces derières années l'ennui m'a vaincu chez Mario).
[EDIT] Piloustation : que tu sois pro-Hack ou anti-Hack, ce que tu fais ça s'appelle du troll, donc même si tu n'aime pas les hackeurs, merci de t'abstenir sur ce genre de propos, ça s'appelle être tolérant.
Moi perso je met ca dans les plus :p
La petite copine découvrant de mignonnes petites peluches à l'écran et ne voulant plus lâcher la manette.
C'est tellement vrais
Quant à la construction plus aisée d'un niveau, pas trop d'accord, c'est vraiment difficile quand on se met la barre un peu haute et que l'on dépasse le "basique".
Bonne News, il manquerait juste quelques tutos complets pour la création (genre vaisseaux ou boss etc...) si qqn est chaud, je suis preneur (Youtube n'est pas top à ce niveau).