LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force : L'heure est venue de se replonger dans Star Wars avec des briques LEGO. Il était temps.
Malgré un abattage annuel assez conséquent (parfois plusieurs jeux sur une période de quelques mois), Traveler's Tales ne s'est jamais reposé sur ses lauriers pour agrémenter le gameplay de ses jeux LEGO. Chacun a ainsi droit à une voire plusieurs innovations et LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force ne déroge pas à la règle. Les deux nouveautés principales sont : les multiconstructions et les batailles de blasters. L'une est une mécanique agissant sur la réflexion, l'autre un élément 100 % action.
Personne ne pourra reprocher à Traveler's Tales de ne pas se creuser la tête pour faire évoluer l'expérience.
Vous le savez, dans les titres LEGO, il s'agit surtout de détruire/reconstruire et d'associer les pouvoirs de différents personnages pour passer les obstacles assez simples. Les multiconstructions apportent leur pierre brique à l'édifice en proposant du choix face à certaines constructions automatiques. Parfois, ce sera pour induire en erreur les avertis. De temps à autre, ce sera pour cacher un bonus. Dans la majorité, il faudra bâtir dans le bon ordre pour avancer (il suffit de tout casser pour recommencer). Sans révolutionner la formule, c'est une excellente idée en soi, et elle pourra être encore peaufinée à l'avenir.
À l'inverse, les batailles de blasters ne requièrent aucune réflexion. Elles se basent sur des phases de tirs en TPS sous couverture (avec emploi de la gâchette pour se relever/viser). Soyons francs, elles sont assez brouillonnes, mais elles possèdent au moins le mérite de changer des habituelles rixes façon beat them all bon enfant. De cette façon, personne ne pourra reprocher à Traveler's Tales de ne pas se creuser la tête pour faire évoluer l'expérience.
À noter, par ailleurs, que LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force réhabilite de vraies séquences véhiculées. En fonction des moments, vous aurez l'occasion de prendre place au sein d'un vaisseau spatial avec un feeling proche du rail shooter bordélique. Elles sont intégrées aux différentes missions et répondent bien évidemment aux besoins du scénario de Star Wars : Le Réveil de la Force. N'attendez aucune amélioration, en revanche, du côté des passages en plateforme : depuis tout ce temps, le problème posé par les sauts imprécis est devenu une marque de fabrique.
Commenter 6 commentaires
je ne me souviens plus du titre, il me semble que c'est le jeu Lego rempli de super héros très très drôle (beaucoup d'humour parait-il) avec d'excellentes notes, ça vous dit quelque chose ?,
Merci d'avance…
J'ai hâte de recevoir celui-ci pour le faire avec ma femme!
Il aurait été aussi judicieux de parler des options de constructions avec le stick de la manette.
Et évidemment que ce sont les voix originales, puisque c'est ni plus ni moins que la bande-son du film tout comme LEGO Avengers. Ce ne sont pas les acteurs qui sont venus doubler le jeu, mais le jeu qui reprend les passages du film, même si certains acteurs ont fait quelques passages supplémentaires, mais pas tous.
Le jeu est disponible sur beaucoup de plateformes, donc pas forcément avec les sticks pour les options de constructions, mais il est tout de même indiqué que maintenant, nous pouvons redéconstruire les constructions pour en faire des nouvelles.
J'adore surtout les jeux de mots sur chaque page du test
J'ai tellement hâte d'aller chercher le mien *_*