LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force : L'heure est venue de se replonger dans Star Wars avec des briques LEGO. Il était temps.
L'histoire de Traveler's Tales avec les briques LEGO remonte à déjà pas mal d'années et tout a commencé avec LEGO Star Wars il y a plus d'une décennie. Depuis, le studio a accouché de productions au gré des licences obtenues par Warner Bros. et LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force représente, en quelque sorte, un véritable retour aux sources.
Surfant sur l'immense succès du film éponyme et, aussi, du retour au premier plan de la célèbre marque de Lucasfilm désormais aux mains de Disney, LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force nous permet de revivre l'aventure de Finn, Poe et Rey avec une manette dans les mains. Le tout dans une ambiance conviviale, avec zéro prise de tête.
Et, autant le dire d'entrée, le plaisir de retrouver Star Wars au format brique est bel et bien là.
Achat chez notre partenaire |
Vous connaissez déjà tous l'histoire de Star Wars : Le Réveil de la Force, réalisé par J.J. Abrams, qui réhabilite la crédibilité de l'univers en posant les premières pierres d'une nouvelle trilogie beaucoup plus proche de l'originale. Bien évidemment, Traveler's Tales n'a rien changé et découpe le scénario en dix niveaux (plus un prologue astucieux, un épilogue et six arcs bonus). Un seul long-métrage pour un seul jeu, cela permet de véritablement faire honneur aux moindres moments clefs. Mais cela induit également des chapitres de remplissage, ce à quoi n'échappe pas LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force. Qu'importe, la fidélité est au rendez-vous, tout comme l'authenticité. Les chapitres annexes inédits renforcent le background en offrant la possibilité d'incarner d'autres personnages - y compris des méchants.
Difficile d'y résister.
Autre gage d'authenticité, la bande-son est véritablement aux petits oignons. Elle reprend les thèmes principaux, chers à la saga et au septième opus, tout en s'offrant le luxe de conserver les voix originales. C'est d'ailleurs loin d'être un détail puisque LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force est la première production LEGO x Star Wars à bénéficier de dialogues. Pour autant, les développeurs, piégés par la volonté de respecter le film, misent sur les comiques de situation pour faire rire sinon sourire. La madeleine de Proust n'est donc jamais très loin.
Graphiquement parlant, LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force se situe dans la droite lignée de ses prédécesseurs. Ce n'est jamais flamboyant, mais il y a une générosité telle que nous lui pardonnerons le moindre écart technique. Une indulgence renforcée par le charme indéniable des bonshommes LEGO, qui n'ont pas besoin de faire grand-chose pour nous faire craquer. Traveler's Tales s'est tout de même attaché à faire ce qu'il fait de mieux, à savoir une modélisation parfaite, des mimiques mignonnes et des animations faciales qui font mouche. Difficile d'y résister, encore plus si vous êtes fans de Star Wars.
Commenter 6 commentaires
je ne me souviens plus du titre, il me semble que c'est le jeu Lego rempli de super héros très très drôle (beaucoup d'humour parait-il) avec d'excellentes notes, ça vous dit quelque chose ?,
Merci d'avance…
J'ai hâte de recevoir celui-ci pour le faire avec ma femme!
Il aurait été aussi judicieux de parler des options de constructions avec le stick de la manette.
Et évidemment que ce sont les voix originales, puisque c'est ni plus ni moins que la bande-son du film tout comme LEGO Avengers. Ce ne sont pas les acteurs qui sont venus doubler le jeu, mais le jeu qui reprend les passages du film, même si certains acteurs ont fait quelques passages supplémentaires, mais pas tous.
Le jeu est disponible sur beaucoup de plateformes, donc pas forcément avec les sticks pour les options de constructions, mais il est tout de même indiqué que maintenant, nous pouvons redéconstruire les constructions pour en faire des nouvelles.
J'adore surtout les jeux de mots sur chaque page du test
J'ai tellement hâte d'aller chercher le mien *_*